J'ai oublié ma pilulle

Solèene12 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 16 déc. 2013 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 11:03
Bonjour, J'ai finis ma plaquette samedi dernier, ayant mes règle le mercredi j'était donc censé reprendre ma pilule dimanche ( donc hier soir ) mais je l'ai complètement zappé. J'ai eu un rapport non protégé aujourd'hui et je me suis souvenu que je devais prendre la pilule a 21h. J'ai pris les deux maintenant a 21h30. Pensez-vous qu'il y a un risque de grossesse ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui, il y a un risque mais infime puisque tu as pris la pilule oubliée le lendemain. Vous auriez dû utiliser le préservatif au cours de ce rapport car tu as fait une pause de 8 jours au lieu de 7 jours d'où l'inefficacité de la pilule et le risque d'un déclenchement de l'ovulation. Si la pilule est prise correctement, l'ovulation est endormie.
Tu as encore le temps de prendre la pilule du lendemain. Protégez-vous doublement avec le préservatif les 7 jours consécutifs.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1393819-pilule-du-lendemain-effet-efficacite-danger-quand-la-prendre/
Ps : Un petit merci, svp seraient les bienvenus à la fin de ta question :)
"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
0