Ma fille s'est inscrite sur facebook sans mon accord

Fermé
MamanInquiete - Modifié par MamanInquiete le 14/12/2013 à 19:24
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 déc. 2013 à 19:38
Bonjour,

Je suis la maman d'une jeune fille de 13 ans (Laura).
Je vois qu'elle a déjà posté des choses sur ce forum..c'est d'ailleurs cela qui m'ammène aujourd'hui.

Je l'ai autorisé à posé des questions sur votre forum et elle utilise le même identifiant. Bon venons en aux faits!
Je l'ai appelé pour prendre sa douche..et pendant ce temps j'ai été dans sa chambre car je trouve qu'elle passé trop de temps sur son ordi. Je sais que ça ne se fait pas mais voilà.j'ai trouvé son P.C allumé et j'y ai jeté un oeil. La page de votre forum y était affiché et j'ai lu ce qu'elle a posté ...elle a posté qu'elle était sur facebook etc... J'ai donc voulu en avoir le coeur net, et j'ai cherché son nom sur facebook. J'ai trouvé ! Alors là, ma propre fille, à moi..sur facebook..poste des photos avec du maquillages (je ne lui autorise pas) tel une... Bref ! Je suis choquée. Elle m'a menti ! J'ai aussi vu des statuts qui l'insultaient..de victime et autres. Je suis désenparée. Que faire ? Je ne peux la regarder dans les yeux. Je bouillonne ! Mais l'engueuler est-ce la bonne solution? J'ai découvert qu'elle était 'victimisée' dois je intervenir ? Je suis très déçue ..franchement..très ..
Je vais descendre lui parler mais avez vous quelques conseils ? Je la voie d'ici nier ..le coup partira tout seul ! J'entend par coup, une gifle..enfin bref.

Merci.
A voir également:

17 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
14 déc. 2013 à 21:47
bonjour
le problème n'est pas le maquillage

le problème, c'est le mensonge!!
et ça, ce n'est pas tolérable
1
....Sifilldhe^..e....^^
15 déc. 2013 à 07:43
A trop "interdire" les "interdits" risqueraient de faire effet inverse.
0
la maman a bien du lui expliquer le pourquoi "elle ne voulait pas qu'elle se maquille" et le pourquoi "du danger d'internet" comme toutes les mères dignes de ce nom

Vu l'agressivité de cette maman dans son texte initial, l'a pas du y aller avec diplomatie !

Pas TOUJOURS les enfants qui sont fautifs, les parents doivent AUSSI se remettre en question.

je ne vois pas pourquoi il faudrait y aller du couplet psychologique
Ben si !! Justement ^^

si l'ado choisit de transgresser des règles
Elle ne transgresse pas les règles, elle provoque. Et pourquoi elle provoque ? That's a question !! ^^


Mieux vaut prévenir que guérir...
Tout à fait, avec diplomatie, et non en mettant des interdits sur toutes les portes et fenêtres .... ^^
1
MamanInquiete
15 déc. 2013 à 11:31
Bonjour.
Tout d'abord merci pour vos réponses !!!
Je ne comprend pas que l'on m'accuse d'être agressive ? Je pense que c'est normal de s'inquiéter et d'être énerver quand sa propre fille désobéit.

Hier je lui ai demandé de me rejoindre dans le salon, elle est descendu un peu "inquiète". J'ai utilisé la technique du "tu n'as rien à me dire?" Et elle m'a une fois de plus menti en répondons NON. J'ai donc insisté,toujours rien. J'ai alors décidé de la jouer Cash. J lui ai tout dit, que j'ai regardé sur son pc, que je savais qu'elle avait un compte,.. Sa première réaction fut de m'engueuler, elle m'a traité de "fouineuse". Alors là j'ai pas pu me retenir, la gifle est partie toute seule! Moi qui suis malade, qui fait toujours tout pour elle...je trouve que je l'ai trop gâté.

Après la gifle, je lui ai dit qu'elle devait m'expliquer pourquoi elle a fait ça, et de quoi elle parlait avec ses camarades au sujet d'être une victime..
Elle a pleurée et m'a expliqué qu'elle parlait à des gens qu'elle ne connaissait pas, et ils l'ont "affiché" en disant que c'était une "gratteuse d'amitié". À l'école, certains se moquent d'elle.

Ma première réaction fut de l'engueuler. Elle n'avait pas à parler à ceux qu'elle ne connaissait pas. Après je l'ai rassuré, j'ai fermé son compte, elle était avec moi.
Quand j'ai vu certains enfants qui la traitait de fille de *** la rage est montée. J'ai donc pris rendez-vous avec la coordinatrice de son école.

Une autre chose qui m'a fort énervé,elle a également crée une adresse mail pour que je ne sois au courant de rien!
Je me suis rendue compte que je ne connaissais pas ma fille.
J'ai donc pris une mesure radicale en lui coupant internet, et en lui rétirant son gsm.
Elle est privée de sortie et son cadeau de Noël a été anulé.

Maintenant elle doit me détestée, d'une part : je lui coupe les "vivres", je lui annule son cadeau, et j'ai pris rdv avec sa coordinatrice.

Je dois reprendre son éducation en main. Certains de vous dise que j'interdis trop, mais c'est pour son bien. À 13 ans on est trop jeune pour se maquiller.

Le plus gros problème est qu'elle m'a menti. Elle sait que je n'aurais plus confiance en elle avant longtemps. Mais je la voit un peu soulagé, soulagée de ne plus etre seule face à ses problèmes.


Ai-je bien réagit ?
Papa dans tout ça est en voyage pour le travail.






Aurevoir
1
Je pense surtout qu'il manque beaucoup de dialogue entre vous et votre fille.

Ne pas tolérer le "mensonge", certes. Mais pourquoi elle ment ? Pourquoi vous provoque-t-elle ?
Qu'elles sont vos rapports avec elle ?

C'est l'âge de la "rébellion ^^", vous discutez de tout avec elle ? De la vie de tous les jours ? De sexualité ? D'argent ? De ménage ? De lavage ? De repassage ? De travail scolaire ou autre ?



Que vous la protégiez oui, mais laissez lui son jardin secret.
Vous n'avez pas un jardin secret à vous ?
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
15 déc. 2013 à 12:41
U n peu trop radicale cette conclusion de MamanInquiete...

Mieux vaux un bon arrangement qu'un mauvais procès.

Donc, dialogue avec une certaine dose de négociation (juste ce qu'il faut, mais pas trop...) me paraissent nécessaires.
0
ladosrebelle
15 déc. 2013 à 12:53
Bonjour. J'ai quatorze ans..j'ai ub compte fb..skype..je me maquille..bref je suis tt ce que vou détesté maman inquiété!

Javou quelle peu pas s sinscrire sans votre accord et ces biendes fois une bonne gifle. Moi mes parents s'en foutent de ma vie..alors j'aimerais tellement avoir une mère comme vous qui s'inquiète *-* ? ? :)

Mais mes gens qui disent quellr brut et tout si vous êtes dans la situation vous allez faire pareil.

Moi ca me soyle les les punition maisses une bon choses dans ce cas!

Mais mdam fo destresser hein! Alle perso si ma mere était chiant compr vous (désoler) je lyi aurai ausdi désobéi. Et voilà si ses une victime ta fille tu peux rien y changer. Elle est conn un peu aussi daller gratter l'amitié.

Et va pas intervenir packr led autre se foutron plussssss de sa gueule.

Alors arrêtes de stressé meuf okay? Su ta fille fug pleurr pas faut pas s'étonner




Bon bon ma réponse mal écrit (surgsm) et jai été franche. Desoler sa vou plai pas ses la vérités. Courage
0
MamanInquiete
15 déc. 2013 à 12:59
Je pense surtout qu'il manque beaucoup de dialogue entre vous et votre fille.

NON, justement c'est cela qui me trouble le plus..je la connaît si bien, et je découvre une face cachée d'elle..je suis perdue.

Que vous la protégiez oui, mais laissez lui son jardin secret.

Eh bien je lui laisse. Mais s'inscrire sur des sites sans MON ACCORD n'est pas quelque chose à faire, si ? Je lui ai trop laissé l'ordi..au fond c'est sans doute ma faute. Ne pas assez la surveiller..
0
....Sifilldhe^..e....^^
15 déc. 2013 à 13:34
Je pense surtout qu'il manque beaucoup de dialogue entre vous et votre fille.

NON, justement c'est cela qui me trouble le plus..je la connaît si bien, et je découvre une face cachée d'elle..je suis perdue.


C'est peut-être votre dialogue avec vos mots et vos pensées. PAS le dialogue de votre fille avec SES mots et SES pensées.

Donc, OUI, vous avez un soucis de dialogue avec votre fille.

Vous n'avez pas répondu :
C'est l'âge de la "rébellion ^^", vous discutez de tout avec elle ? De la vie de tous les jours ? De sexualité ? D'argent ? De ménage ? De lavage ? De repassage ? De travail scolaire ou autre ?
0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
15 déc. 2013 à 13:23
Bonjour,

Je lui ai trop laissé l'ordi..au fond c'est sans doute ma faute. Ne pas assez la surveiller..

Totalement d'accord avec toi !

Mais s'inscrire sur des sites sans MON ACCORD n'est pas quelque chose à faire, si ?

Non ! Ne pas laisser faire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
15 déc. 2013 à 13:27
"les jardins secrets " de notre enfance n'ont plus rien à voir avec les sites internet

c'est extrêmement dangereux de laisser des ados surfer sur le net sans surveillance

ne laissez jamais votre fille le faire, ou alors avec votre plein accord!

expliquez lui les dangers des photos volées et mises sur des sites pédophiles, sans même qu'elle ne s'en rende compte, avec son beau maquillage et sa jolie frimousse!!
parlez lui des "jeunes "qui n'en sont pas et qui la contactent dans des buts peu avouables qu'elle sera incapable de comprendre

un jardin secret, c'est un journal intime, des parlottes avec des copines

pas aller s'exhiber sur des sites plus ou moins recommandables

il faut qu'elle le comprenne
1
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 15/12/2013 à 15:51
Bonjour à chaque.

Particulièrement étonnante cette intervention ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1582216-ma-fille-s-est-inscrite-sur-facebook-sans-mon-accord#20

Le tout venant du même adresse que l'ado et la maman inquiète ..........

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
15 déc. 2013 à 16:10
mdr!!
hé bien si c'est la fille qui écrit et la mère qui lui répond sans la reconnaitre, c'est un gag!!
ceci dit, vue la façon de s'exprimer de la gamine et son haut niveau en orthographe, il est sûr qu'il faut d'urgence la confiner dans sa chambre pour lui apprendre les bonnes manières et la langue française
0
....Sifilldhe^..e....^^
15 déc. 2013 à 18:58
Marrant !!! Plus d'réponses ^^
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
15 déc. 2013 à 18:59
oui je constatais aussi.... un ange passe......
0
....Sifilldhe^..e....^^
15 déc. 2013 à 19:13
Doivent cancaner sur face de bouc ^^
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
15 déc. 2013 à 19:14
ça doit être ça, elles mettent les choses au point
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
14 déc. 2013 à 19:36
Bonjour

Bien sur que tu as le droit de regarder ce qu'elle fait sur l'ordi .
C'est même un devoir.

Rien ne t'empêche de lui demander de fermer son compte , ou de le faire toi même.
0
MamanInquiete
15 déc. 2013 à 11:33
Bonjour, oui j'en suis consciente. Mais elle, voit ça comme une violation de la vie privée...hum je me dis que je suis sous mon toit, que c'est moi la mère, que je me dois de la protégé mais ELLE ne comprend pas...
0
....Sifilldhe^..e....^^
14 déc. 2013 à 21:41
Bonjour

J'ai découvert qu'elle était 'victimisée'

Victimisée de quoi ?

poste des photos avec du maquillages (je ne lui autorise pas) tel une...
Beaucoup de jeunes filles à cet âge se maquillent, ce n'est pas en lui "interdisant" que vous trouverez un compromis avec. Pourquoi ne pas lui apprendre le maquillage "léger" ?
A trop "interdire" les "interdits" risquerait de faire effet inverse.

+++
0
....Sifilldhe^..e....^^
15 déc. 2013 à 07:43
Le mensonge peut avoir une fonction utilitaire.
Elle peut avoir honte de son attitude.
Elle peut vouloir attirer l'attention de ses parents. Elle cherche dans ce cas à les faire réagir afin qu'ils s'occupent d'elle. Le mensonge est ici provocateur et s'assimile presque à un jeu.
Le mensonge peut lui servir à se faire valoir. Donner une image valorisante de sa personne. Elle invente des exploits ou des bonnes notes afin d'être admirée.
Elle peut vouloir protéger son intimité. C'est une adolescente, elle commence à construire sa propre vie. Elle cultive ses secrets et souhaite tenir ses parents à l'écart.
« L'adolescent a besoin de cultiver son jardin secret, explique Alain Braconnier. Si ses parents tentent d'entrer dans son intimité, il sera amené à mentir pour se protéger. »
Des parents trop sévères risquent également de pousser leur enfant au mensonge. Cerné par les interdits, il les transgressera et mentira pour ne pas être puni.
Et des parents trop laxistes susciteront la même attitude, prévient notre expert. L'ado mentira pour qu'on lui fixe les limites dont il a besoin pour se construire ! »
« Il est important de faire comprendre à son enfant qu'on sait qu'il nous ment sans pour autant dramatiser »
Des parents trop sévères poussent leur enfant à mentir.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
15 déc. 2013 à 09:12
Le mensonge est ici provocateur et s'assimile presque à un jeu.


ben voyons
ssauf que maintenant avec tout ce qui se passe sur "fesses de bouc" on difficilement penser à un jeu

et on ne peut plus faire confiance à une ado qui ment

le coup de "je mens parce que je veux qu'on s'occupe de moi" comme "je fiche le feu à l'autobus parce que la société est méchante et qu'on est ùalheureux" c'est un peu trop simple



quant aux "experts"... permets moi de rigoler doucement quand on voit ce qu'ils donnent en justice...
0
....Sifilldhe^..e....^^
15 déc. 2013 à 09:21
Mais l'engueuler est-ce la bonne solution?

Autant l'engueuler et lui mettre des tartes ... Ainsi le problèmes sera résolu. Hein !

Plutôt chercher à la source le POURQUOI l'ado ment à sa maman .....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
15 déc. 2013 à 09:57
ai-je parlé de mettre des tartes ??
la maman lui interdit qulque chose, elle le fait
je ne vois pas pourquoi il faudrait y aller du couplet psychologique
il faut tout expliquer maintenant!!!
la maman a bien du lui expliquer le pourquoi "elle ne voulait pas qu'elle se maquille" et le pourquoi "du danger d'internet" comme toutes les mères dignes de ce nom

ensuite... si l'ado choisit de transgresser des règles,....il ne faudra pas qu'elle se plaigne.
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
15 déc. 2013 à 10:12
Doris et Sifildhe...

Mieux vaut prévenir que guérir...

Attention aux écarts...Je vous ai à l'oeil ...!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
15 déc. 2013 à 10:58
pas de problème
de toute façon "mamninquiete" a deux réponses à ses questions, elle fera selon sa volonté!

je ne vois aucune agressivité chez cette internaute, seulement du désarroi devant le mensonge de sa fille

contrairement à Sifildhe, je ne pense pas que ce soit elle la coupable, mais sa gamine!

la mode est d'excuser toutes les dérives!à lire ici, toutes les interventions de gamines pretes à se suicider parce que môman (la méchante!!), ne veut pas les laisser coucher à 12 ans ou fumer à 10!!!!
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 15/12/2013 à 10:57
Bonjour.

Tout est question de communication, d'éducation ........ de communication, d'éducation .......... en créant un climat de confiance.

Facebook fait partie des moyens de communication des ados comme pour les adultes, tout comme les discussions via les mobiles et ne l'oublions pas, les discussions carrément dans la vie de tous les jours, durant les récréations à l'école, etc.........

L'important c'est que les enfants (ados) à partir de 13 ans, l'âge minimum pour s'inscrire sur Facebook, reçoivent des conseils de sécurité de la part des parents et ceci dans le but de les protéger des dangers réels qui existent. Ceci est de la responsabilité des parents.
L'important c'est aussi qu'un contrôle parental soit mis en place bloquant les sites interdits aux enfants/ados, toujours pour assurer la sécurité.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 15/12/2013 à 10:53
Pour toute question en lien avec le contrôle parental, sur le plan technique, tu peux poser tes questions sur le site voisin de Santé-Médecine. Il s'agit de High Tech dans le forum destiné à ce sujet dont voici le lien en direct :

https://forums.commentcamarche.net/forum/controle-parental-253
0
....Sifilldhe^..e....^^
15 déc. 2013 à 12:20
Profitez des vacances pour discuter avec votre fille (surtout comprendre le pourquoi du comment), vous balader avec elle, ciné-resto et autres, et de mettre avec elle les limites du raisonnable.
0
MamanInquiete
15 déc. 2013 à 13:38
Je suis d'accord avec vous DorisOups.
Je l'ai beaucoup informé, avec son papa on a beaucoup parlé avant de lui acheté son ordinateur.

On lui faisait pleinement confiance. J'ai appelé le papa pour l'informer et pour qu'il me dise quoi faire, il était trèèès remonté. J'ai bien fait de lui en parler, c'est mon mari et le père de ma fille. Je vois bien qu'elle m'en veut d'avoir appelé son père..je lui expliqué calmement que ce qu'elle a fait méritait d'être puni. Elle nous a "trompé". Mon mari est de nature nerveuse mais je sais qu'il va rester calme. On s'est mis d'accord. Je ne comprend pas certaines réactions ..

Profitez des vacances pour discuter avec votre fille (surtout comprendre le pourquoi du comment), vous balader avec elle, ciné-resto et autres, et de mettre avec elle les limites du raisonnable.

..elle ne le mérite pas! Elle mérite de rester à la maison ! Non?

Je ne veux pas lui gâcher les vacances de Noël...j'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de ne pas annulé son cadeau. J'ai essayé de comprendre le problème de "victime" avec elle. On a décidé, moi et ma fille, de prendre rdv chez le psychologue.

Elle m'a trompé, déçu,..je sais pas quoi penser...c'est horrible !
0
....Sifilldhe^..e....^^
15 déc. 2013 à 14:51
Profitez des vacances pour discuter avec votre fille (surtout comprendre le pourquoi du comment), vous balader avec elle, ciné-resto et autres, et de mettre avec elle les limites du raisonnable.

..elle ne le mérite pas! Elle mérite de rester à la maison ! Non?


Vous avez raison. Enfermez-là.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 15/12/2013 à 13:40
bonjour
je passe pour te donner une aide "extérieure"pour lui expliquer les dangers du net:
http://www.educenfants.com/
http://www.vigilancesurlenet.com/fr/accueil/index.php
http://melanthios-ana.com/zcvisitor/822b57ca-3487-11eb-af59-12efe6a4b07d/72092e88-2c53-401c-b988-51ef43ce1034?campaignid=47f83760-f118-11ea-9bc8-0ac2bbf4ada7

ensuite je te conseille de mettre des règles c'est-à-dire par exemple

ok tu as un ordinateur avec internet mais:
1° il reste dans la salle a manger/salon/bureau où toi tu peux avoir un oeil dessus 2° tu mets un accord parental
3° tu limites dans le temps c'est-à-dire 1h par jour (par exemple) et elle te dit où elle va (site internet)
0
MamanInquiete
15 déc. 2013 à 13:42
Merci ! Mais dois je la punir ?..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 déc. 2013 à 13:48
la punir au sens propre, non
mais lui faire prendre conscience de la situation dans laquelle elle s'est mise oui

c'est-à-dire la questionner afin de voir si elle a pris conscience de la situation qu'elle avait sur le net
est elle consciente des dangers? risque? conséquence sur sa vie sociale/extérieur (réel) que cela pourrait ou a eu ? consciente qu'elle a été trop loin? consciente du mal qu'elle t'a fait?

en gros avoir un dialogue calme entre les 2 donc un dialogue constructif où chacun écoute l'autre sans l'interrompre et savoir le pourquoi elle a été s'inscrire sans te le demandé (faire comme les copines? invité par X où Y a le fait avec des promesses tentantes (style inscrit toi et on jouera à truc machin chose, c'est trop génial) ? braver l'interdit donc de te tester?
0
MamanInquiete
15 déc. 2013 à 13:48
Moi qui croyait que le pire était passé...je me suis bien trompée :-O !
J'ai découvert qu'elle entretenait des rapports """peu commode""" avec un "jeune de 16ans" (ça reste à voir)

!!!!
J'ai découvert des photos :-O...des photos...d'elle..
Il lui demandait des photos d'elle...et elle..elle lui en a donné !!

:O :O :O
Ça va trop loin. Je suis perdue :-O ..j'ai cherché sa photo sur Google ..et j'ai trouvé l'image d'un mannequin américain ! Donc ça se trouve...c'est un vieux pédophilie :-O
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 déc. 2013 à 13:51
le mieux est de dialoguer à plat et calmement sans lui lancer quoi que ce soit (reproche /accusation/...) avec l'aide d'une tierce personne si besoin
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
15 déc. 2013 à 13:52
et volà!! bien ce que je disais plus haut!
elle converse avec des "jeunes " qui n'en sont pas

donc là, les sanctions s 'imposent

l'ordi sans surveillance, terminé

il ne s'agit plus de petit maquillage de gamine ni de petit jardin secret, mais de gros danger

alors vous mettez l'ordi dans la salle à manger, elle s'en sert sous votre conttôle ou celui de son père une heure le soir et terminé.
0
MamanInquiete
15 déc. 2013 à 13:53
Oui, je viens de téléphoner à sa "meilleure amie" pour lui demander de venir discuter..

(Vous voyez à quoi on perd le temps, au lieu d'aller préparé ses exms!..)

Je l'attend. Avec ma fille.
0
MamanInquiete
15 déc. 2013 à 13:55
Doris, je suis d'accord. Mais là, je dois intervenir : même aller voir au commissariat.

Le fait est que des photos "désobligeantes" de ma gamine circule sur internet !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 déc. 2013 à 13:56
Quand je parle d'une tierce personne je voyais plutôt un adulte extérieur au souci et non une ado qui n'osera peut-être pas parler de peur de X truc (représailles/perdre sa meilleure amie/peur de parler)
0
MamanInquiete
15 déc. 2013 à 13:50
Je lui ai demandé..qui était ce garçon ..elle m'a dit qu'il lui avait donné rendez-vous..elle y est allée. Elle m'a rien dit de plus.


Je me sens comme dans un film..un cauchemars!!!!!!!!
Dois je aller voir sa..."meilleure amie" ??? Peut être qu'elle en sait plus que moi..


Je vous tiens au courant +
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
15 déc. 2013 à 13:55
elle va a des RV internet ??

alors là oui, c'est pire que tout!


donc l'ordi, c'est TERMINE complètement!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
15 déc. 2013 à 13:56
non, laissez tomber "la meileure amie" qui va couvrir sa copine et qui va raconter autant de bobards qu'elle

à voir entre votre fille, son père et vous.

et désormais, qu'elle prenne un bon bouquin
et l'orsi à la cave pour un bout de temps!
0
MamanInquiete
15 déc. 2013 à 13:57
Oui et elle y a été !! Je me demande ce qu'il s'est passé....j'espère qu'elle n'a pas subit d'attouchements ou autres! La colère fait place à l'inquiétude.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 15/12/2013 à 14:02
tu écris de quel pays?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
15 déc. 2013 à 13:58
n'en faites pas trop quand même.. une jeune ado qui a été agressée sexuellement se comporterait d'une autre manière

mais supprimez tout de suite cet ordi tant que vous n'aurez pas eu d'explication en famille
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
15 déc. 2013 à 19:38
Bonsoir.

En tenant compte de ceci :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1582216-ma-fille-s-est-inscrite-sur-facebook-sans-mon-accord#46

cette discussion va être fermée.

Les interventions venant de la même adresse laissent fort penser qu'il y a gros problème de " vérité ".
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
14 déc. 2013 à 19:37
Bonsoir

Elle t'a désobéi sur plusieurs points: Facebook, le maquillage... Donc évidemment, il ne faut pas laisser passer.

Maintenant il ne faut pas non plus laisser de coté cette histoire de "victime": essaie de lui faire dire ce qui se passe exactement.
-1