En détresse..

lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 11 déc. 2013 à 17:37
TUBPOT Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 13 déc. 2013 à 12:50
Bonjour,

voila, je viens d'apprendre que j'ai tous les symptomes d'une polyartrite rhumatoide, jai aussi une fibromyalgie et je souffre beaucoup comme ceux qui sont dans le même cas que moi.. le problème c'est que je n'arrive pas à accepter la maladie...
j'étais une grande sportive (tennis d'un bon niveau) , très active et je me retrouve en invalidité cat 2 à ne plus savoir quoi faire.. bien entendu je suis en pleine dépression..j'en ais marre de la vie, j'en ais marre d'avoir mal, seule ma soeur jumelle me retient mais j'ai peur de craquer..je suis actuellement hospitalisé mais je n'ose pas tout dire tout simplement parce que j'ai pas envie de me plaindre, sans doute la peur de me trouver une autre pathologie? .. aidez moi, réconfortez moi, je sens que je vais faire une sale bétise!
ma vie n'a pas de sens! je me sens si inutile à la vie!!

1 réponse

TUBPOT Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 1
Modifié par joraline le 13/12/2013 à 13:01
Bonjour,

Je comprends que tu sois à bout. La douleur chronique est un calvaire et il serait presque anormal de ne pas avoir de coup de mou dans ta situation.


Par contre, il existe une méthode qui pourrait t'aider à aller mieux psychiquement et à gérer la douleur (pas la faire disparaître malheureusement, mais apprendre à vivre avec ...).

Il s'agit d'une méthode qui s'appelle MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) et utilise la méditation laïque. Ne te laisse pas dérouter parce que je te conseille la méditation, c'est un peu plus que ça et c'est très efficace.

Tu peux aller voir le site de**************, ce sont des gens très sérieux.
********************
Te dire d'avoir du courage ne servirait à rien, tu en as déjà ! Alors, soigne-toi bien.

Lien supprimé par la modération.
-1