Agrandissement de la machoire

Fermé
adeline - 11 déc. 2013 à 15:22
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 déc. 2013 à 16:03
Bonjour,

ma fille a 10 ans, elle vient de faire une consultation chez l'orthodentiste qui nous a dit qu'elle devrait dans un 1er temps se faire agrandir la machoire, et qu'ensuite vers 12 ans lorsque toutes ses dents de lait seront sorties, nous commencerions le traitement.

Nous faisons donc le bilan en fevrier avec photo, radio, empreintes...

J'aurai voulu savoir comment va se passer l'agrandissement de sa machoire, il doit tout nous expliquer mais lors du rdv dit d'entretiens, qui aura lieu après le bilan.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
11 déc. 2013 à 15:47
Bonjour,

Nous faisons donc le bilan en fevrier avec photo, radio, empreintes...


Il a besoin de ces éléments pour vous expliquer, difficile de faire mieux et d' en dire plus sans ces éléments.
1
Bonjour,
Oui je comprends bien qu'il a besoin de tout ces elements, ce qui est normal.
Je veux juste connaitre les methodes d'agrandissements de machoires, s'agit-il d'une operation chirurgicale, d'un appareil dentaire...On lit de tout sur internet, je pensais que des personnes connaisant ces methodes auraient pu m'informer.

Merci pour votre reponse.
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 11/12/2013 à 16:16
Si vous parlez d'une expansion palatine c'est simplement un appareil posée au palais avec une vis au milieu pour écarter au fur et à mesure le palais (explication simplifiée) sous réserve bien sûr.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0