A voir également:
- J'ai peur d'être enceinte !
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- J'ai peur d'être enceinte sans rapport - Accueil - Conception
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Enfant qui a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
6 réponses
joraline
Messages postés
44770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2024
9 784
8 déc. 2013 à 22:37
8 déc. 2013 à 22:37
Bonjour,
La pilule est fiable à 99.99 % quelque soit la marque, il suffit de se référer à la notice, de la prendre sans oubli et à heure fixe.
Les cas de grossesses sont malheureusement provoqués par le manque de vigilance dans la prise de celle ci.
Si dans ton cas tu la prends régulièrement tu ne dois pas t'inquiéter.
Tu peux doubler la sécurité avec le port du préservatif.
Les tests concernant les MST et ISt sont ils faits pour tous les deux ?
La pilule est fiable à 99.99 % quelque soit la marque, il suffit de se référer à la notice, de la prendre sans oubli et à heure fixe.
Les cas de grossesses sont malheureusement provoqués par le manque de vigilance dans la prise de celle ci.
Si dans ton cas tu la prends régulièrement tu ne dois pas t'inquiéter.
Tu peux doubler la sécurité avec le port du préservatif.
Les tests concernant les MST et ISt sont ils faits pour tous les deux ?
Joraline, non ils ne sont pas fait on voulait mais on ne trouve pas de créneau horaire donc on a un peu laisser tomber.. Je la prend pas toujours a heures fixes.. L'heure étant a 21h quand je suis en soirées ou pas a la maison je ne pense pas toujour a la mettre dans mon sac.. Résultat je la prends avec du retard..
joraline
Messages postés
44770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2024
9 784
Modifié par joraline le 8/12/2013 à 22:59
Modifié par joraline le 8/12/2013 à 22:59
Les retards ne doivent pas dépasser 12h autrement il faut prévoir un autre moyen de protection pendant 7 jours.
Peut être changer l'heure de sa prise, le matin par exemple ou un autre moment ou tu es certaine de ne pas l'oublier.
Si tu as un doute tu peux attendre 10 jours de retard et faire une prise de sang, les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.
* Tu peux aussi changer de moyen de contraception en mettant un stérilet ou un implant ....
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Peut être changer l'heure de sa prise, le matin par exemple ou un autre moment ou tu es certaine de ne pas l'oublier.
Si tu as un doute tu peux attendre 10 jours de retard et faire une prise de sang, les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.
* Tu peux aussi changer de moyen de contraception en mettant un stérilet ou un implant ....
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Le matin je ne me levé pas aux même heures donc ca sera pire..
Il faut une ordo pour la prise de sang ?
Mes crampes d'estomac et nausées peuvent etre dues a une grossesse nerveuse ? Si oui, que faire ?
Il faut une ordo pour la prise de sang ?
Mes crampes d'estomac et nausées peuvent etre dues a une grossesse nerveuse ? Si oui, que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
joraline
Messages postés
44770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2024
9 784
Modifié par joraline le 8/12/2013 à 23:06
Modifié par joraline le 8/12/2013 à 23:06
Pour la prise de sang si tu veux qu'elle te soit remboursée oui il faut une ordonnance.
Les crampes et nausées sont sans doute dues aux effets indésirables de la pilule, mais aussi au stress, rien à voir avec une grossesse nerveuse.
Je te donne un lien à lire, une grossesse nerveuse bloque l'ovulation, hors toi tu prends la pilule et il n'y a pas d'ovulation.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1306822-grossesse-nerveuse/
Les crampes et nausées sont sans doute dues aux effets indésirables de la pilule, mais aussi au stress, rien à voir avec une grossesse nerveuse.
Je te donne un lien à lire, une grossesse nerveuse bloque l'ovulation, hors toi tu prends la pilule et il n'y a pas d'ovulation.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1306822-grossesse-nerveuse/