Boule en haut du sein

Fermé
peurrrr - 8 déc. 2013 à 11:36
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 16 déc. 2013 à 16:55
Bonjour,

J'ai 23ans et j'ai remarqué il y a un peu plus d'une semaine que j'avais une boule d'environ 5cm sur le haut du sein droit. J'ai consulté un médecin qui m'a demandé de faire une écho et une mammographie. Je n'en ai parlé à personne pour ne pas les inquiéter pour rien mais je suis hyper inquiète... j'ai lu tellement d'articles sur internet. Certains sont rassurants d'autres beaucoup moins. Je me demande si cela peut venir de mon implant contraceptif?.. Après tout dans les effets indésirables les mots "cancer du sein" y sont inscrits... C'est une boule dure plus ou moins lisse de 5cm qui ne bouge pas au toucher mais qui n'est pas douloureuse. Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être? Ou quelqu'un aurait-il eu la même chose?

Merci

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
8 déc. 2013 à 12:06
Bonjour,

Ne cherche pas à trouver sur le net une réponse à ton problème. Tu vas y trouver des choses vraies mais le plus souvent du faux. Chaque cas est différent et ce qui peut être grave chez une et bénin chez l'autre.

Le plus important pour l'instant c'est de faire les examens prescrits par ton médecin, et de prendre en compte uniquement les résultats de ceux ci.

Une grosseur ne veut pas dire systématiquement que c'est grave.

Tu peux, si tu veux, nous donner de tes nouvelles après les résultats.
8
bonsoir j'ai etait dans le meme cas heureusement pour moi il sagissait juste de kiste benin du a des traitement hormonaux trop doses bon courage mais fait les examens tu seras fixé depuis je suis obligé de faire des echos mammaires tous les ans pour surveiller l evolution
0
J'ai rdv mardi soir. J'espere que se sera bénin... on a l'impression que parce qu.on est jeune rien ne peut nous arriver. Quelques soient les resultats, ceci aura été une sacré prise de conscience! Merci pour vos messages!
0
J'ai fait l'echo et la mammo hier. J'ai eu des reponses avec pleins de mots compliqués. J'ai 3 nodules bénins dont un de 6cm. Afin de verifier le pré-diagnostic de la radiologue je vais devoir faire une biopsie. Si le diagnostic correspond, je vais devoir me faire opérer pour le retirer... c'est rassurant et terrifiant à la fois...
0
bonjour
bénin, donc pas grave
la biopsie va confirmer ce résultat
s'il s'agit vraiment de tumeurs bénignes, tu ne seras peut etre pas obligée de les enlever
j'en ai 4 depuis plus de 20 ans et ne m'en porte pas plus mal!!
0
Vu qu'elle fait plus de 3 cm, mon radiologue m'a dit que je devrai l'enlever pcq justement ça risquait de devenir cancéreux... Merci a tous pour vos réponse!
0