Je deprime à cause de ma paresse !

la catastrophe - Modifié par la catastrophe le 7/12/2013 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2013 à 21:39
Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis en terminal , mon grave problème c'est que je n'arrive jamais à atteindre mes objectifs .. À cause de ma paresse .. Je laisse tout mes devoirs jusqu' a l dernière minute , cela me fait TROP Souffrir je deprime je hais moi même ! Mes parents font tout leurs mieux pour m'aider et je gâche tout

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 13:02
Bonjour,

A quand remonte ce problème? ( ta paresse )

Peux-tu expliquer le facteur qui a déclenché cette paresse? ( fatigue, découragement , petit problème sentimental? )

A+
0
la catastrophe
7 déc. 2013 à 14:28
Découragement
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2013 à 14:00
Bonjour,

Une bonne chose, tu te rends compte que tu dois changer de comportement et ne pas te laisser aller pour réussir ton année de baccalauréat. C'est à toi de faire des efforts et de persévérer pour aller loin dans les études à condition qu'au fond de toi, tu le veux.
Fixes un planning avec des moments pour étudier et des moments de détente, de loisir. Organises-toi pour t'arranger à ce que tu ne sois pas déborder, ne pas oublier qu'au lycée, les journées sont bien chargées.
Tu peux faire appel à des cours particuliers ou aller en salle d'étude entre les cours pour t'avancer dans tes devoirs.
Demandes à tes parents de consulter si besoin le médecin de famille pour te donner un petit coup de pouce à cette période hivernale avec de la vitamine C et du magnésium. Quand j'étais étudiante, j'avais toujours un moment de paresse à cette période et arrivé le printemps, je reprenais mes études. Tes parents sont là pour t'aider, n'hésites pas à demander leurs aides quand tu n'y arrives pas.
Tu souffres parce que tu te sens débordé et avec la fatigue, c'est normal que tu déprimes, c'est à toi de changer la donne et te dire :"A partir d'aujoud'hui , les choses doivent changer !". Avec de la persévérance, tu vas l'avoir ton baccalauréat crois-moi :)
0
la catastrophe
13 déc. 2013 à 21:25
j'en ai marre de ma viie :( je ne peux plus souffrire ce monde est trop cruel :( a chaque fois que je veux reussir je narrive pas !!!!! :( ;(
0
Bonsoir,

Peut-être que tu es dans la mauvaise branche en terminal et tu n'arrives pas à suivre. Pourquoi en as tu marre de la vie ? C'est à toi de faire des efforts pour y arriver, pour aller loin et fixer des objectifs.
Tu dis que le monde est cruel, à qui le dis-tu ? Mais ce n'est pas une raison pour être abattu, fais changer la donne, montres à tes parents ce que tu vaux afin qu'ils soient fier de toi. Tu peux y arriver si tu veux, parles de ton stress, de tes difficultés scolaires à ton prof principal, il pourra te conseiller. Essaies d'évaluer les causes de ce manque de motivation avec tes parents. Si tu ne dis rien à tes parents, ils ne pourront pas t'aider. Allez reprends sur toi, l'année scolaire ne fait que commencer. Si tu as des difficultés dans certaines matières et tu bloques, fais-toi aider par un camarade de classe qui s'y connaît ou un professeur particulier. Avec de la volonté, tu peux y arriver.
0