Grosse dépression, ou envie suicidaire?

Résolu
-
Messages postés
76384
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
Bonjour,
Je ne sais plus ou j'en suis. J'ai 13 ans, je suis une élève de quatrième, tous ce qu'il y a de plus normal. Pourtant...depuis quelque temps, je suis très, très mal. Je ne me sens plus aussi bien avec mes amis, et mes capacitées scolaires chutent (16 de moyenne en sixieme, j'en suis a 12 maintenant). Ma mère, passe son temps a me disputer en m'insultant, ou me giflant de temps en temps. Ses insultes mes vont comme du poison, elle m'enlèvent toute ma dignitée, et me laisse penser que je suis une moins-que-rien. Ma mère fouille dans mes affaires, elle a même fouillée mon ordi l'autre jours pour verifier que je n'allais pas sur de site porno.... Je ressens un mal etre constant, et je me sens très, très seule. Je ne sais pas d'ou viens ce malaise, mais je ne peux m'en débarrasser. Je passe mon temps a pleurer, a broyer du noir...L'autre jour, je me suis surprise en train de me serrrer le coup, jusqu'a l'étouffement...Je me sens dans une impasse. Un problème que personne ne peut regler. J'ai vu de nombreux numéros pour le suicide, la solitude, mais je ne peut pas les appeller, je n'ai pas de telephone. Je me sens pas a ma place a l'école aussi, car je souffre de problèèmes de dos (scoliose; siphose; lordose) et j'ai porter un corset pendant 2 ans. Les gens m'insultaient, me poussaient...J'ai envie que tout s'arrette.De repartir a 0. J'ai envie que mes parents s'en rendent comptent, qu'ils m'aident. Je ne peut pas leur dire. Je leur lance des signaux, mais ils ne les reçoivent pas. Tout le monde pense que je vais bien. Je ne veux inquieter personne. J'ai l'impression que mon future est ruiné, que mon passé est inexistant, et que mon présent est inutile. J'ai plusieurs fois penser a la mort, comme a un échapatoire, une manière de prendre la fuite. Je pense que j'ai besoin d'aide, mais je ne sais pas comment faire, ni a qui demander. Je me rends comptes que je deviens méchante avec mes soeurs et mon entourage, je suis cassante avec eux....Je ne veux pas attenter a ma vie, mais je ne veux pas continuer ainsi. Je me sens seule, trop seule. Je ne veux pas mourir, je veux juste sortir de là. Mais si mourir est la dernière solution, je ne sais plus quoi penser. Je ne peux pas continuer a vivre comme ça, j'en souffre trop.
Merci de m'avoir lu, et de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
543
Date d'inscription
jeudi 23 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
2
coucou , tu sais tu n'a que 13 ans et je sais que c'est pas l'age le plus simple , surtout si tu as des soucis avec tes parents , tes amis ... tu est au collège , tu pourrais prendre rendez vous avec la psycologue peut être qu'elle peut t'aider en attendant je pense pas que le sucide sois la bonne solution , tu es jeune et tout peut encore changer
Messages postés
76384
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616
Bonjour.

" J'ai envie que mes parents s'en rendent comptent, qu'ils m'aident. Je ne peut pas leur dire. Je leur lance des signaux, mais ils ne les reçoivent pas. "

Demande à tes parents de prendre rendez-vous chez ton médecin.
Tu pourras discuter sur ce que tu n'arrives pas à dire à tes parents.

Il faut donc que tu parles avec tes parents.
Il ne suffit pas seulement de leur lancer des signaux mais il faut leur dire clairement que tu ne te sens pas bien dans ta peau et que tu as besoin de discuter avec un professionnel de la santé qui a l'habitude de s'occuper des soucis des ados.

Merci, j'en ai parler a ma maman, elle a pris rendez vous chez le psy!
Messages postés
76384
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 616
Re-bonjour
Je suis assez contente que tu as pu faire ce pas.
Tu verras, cela se passera au mieux pour toi et pour ton avenir.
C'était une bonne initiative de ta part. :)