Moi, 17 ans et drogué.

Profil bloqué - Modifié par mrthebarneystinson le 1/12/2013 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2013 à 15:27
Bonjour,

Voilà je suis un adolescent de 17 ans en dernière année de lycée. J'ai un problème depuis que je suis enfant, je suis deviens vite addict aux choses et j'en abuse fortement.

J'ai connu la cigarette il y'a 3 ans, j'en suis vite devenu accroc, aujourd'hui je fume 5 à 10 cigarettes par jour. Puis y'a 1 an de cela j'ai connu l'alcool, aujourd'hui je fini saoul au moins 1 à 2 fois par semaine. Puis juste après l'alcool j'ai connu la drogue dure et "douce", aujourd'hui je fume 3 à 4 joints(douce) par semaine.

Bien qu'aujourd'hui je vais bien, mon état mental et physique n'est pas au bord du gouffre, je sais qu'elle le deviendra peu à peu. Je n'ai plus d'attention lors d'une discussion, je n'arrive plus à être logique, je stress énormément si je n'ai pas touché à une de ses pseudos "drogues" en moins de 6 à 8 heures.

Je vis dans un pays où le cannabis se trouve à moins 10 centimes chez n'importe quels passants. Où une bouteille coûte 80 centimes et où le paquet de cigarette coûte un peu plus de 1€. Pour moins de 15€ je peux me suffire en 1 semaine.

Voilà j'ai peur qu'en arrêtant tout cela je doive faire face à la réalité des choses, à mon avenir, à des choses que chaque adolescent doit y penser pour passer ce cap et devenir adulte. Bref, je ne sais pas par quoi compenser touts ces "plaisirs" de ma vie.

Merci d'avance pour vos réponses ..
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tu reconnais que tu es devenu accroc et dépendant de cette triple combinaison "alcool+tabac+drogue" et des conséquences que cela incombe sur le plan psychique, physiologique et social.
Plusieurs solutions s'offrent à toi ne sachant pas de quel pays tu postes.
- Sois tu en parles à quelqu'un de confiance pour qu'il t'aide à arrêter si tu le veux bien car tout dépend de toi, de ta volonté.
- Sois tu en parles de vive voix à tes parents :"Maman, Papa, j'ai grand besoin d'aide, j'ai atteint le gouffre ne m'en veuillez pas. Aidez-moi !" et ils pourront sachant que tu es mineur, t'emmener au CHU le plus proche où il figure un Service d'addictologie, des groupes de paroles où il y a des professionnels, des gens comme toi qui traversent une mauvaise passe qui ont touché par curiosité et ne peuvent plus s'en passer.
- Sois contacter l'un de ses numéros d'écoute, tu auras un professionnel au bout du fil : http://www.caat.online.fr/divers/aide.htm

Tu ne sais pas comment t'en passer. Je te dirais :"Occupes-toi, sors, fais des activités et évites les mauvaises fréquentations".

"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
0