Peur de faire mal mais...

PeurBleue - 28 nov. 2013 à 16:40
 jean - 29 nov. 2013 à 02:55
Bonjour à tous! J'ai comme une ambiguïté dans ma tête. Ma soeur a appris qu'elle est enceinte depuis peu. Dès lors, toutes sortes de pensées surgissent dans ma tête... J'ai une peur bleue de faire du mal à son bébé et pourtant, nous attendons depuis des années que cette nouvelle arrive. Je sais que vous allez me dire que c'est une phobie d'impulsions, ou du TOC mais je sais pkoi cela a déclenché..... Dites-moi ce que vous en pensé:

Par le passé, j'ai eu une belle-fille (fille à mon ex). Et parfois elle me fesait perdre les plombs et j'avoue que cela m'arrivait de lui serrer les bras. Parcontre je n'avais pas un amour inconditionnelle envers elle tandis que ma nièce et filleule, je l'aime déjà. Et elle est très attendue.

Pensez-vous que dans mon cas nous pouvons parler de TOC? Ou simplement que je suis un être agressive et que probablement j'aurai envie de faire du mal à l'être que j'aime déjà inconditionnellement?

Merci de bien vouloir me répondre! :o)
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Je pense qu'il peut être bien de rencontrer un(e) professionnel pour mettre des mots sur ce passé mal vécu, mal digéré, cette difficulté que l'on a eu à se contrôler soi-même par moment, pour pouvoir grandir et dépasser la peur de mal agir et la transformer en volonté de bien faire.
0