A voir également:
- Oublie pilule et pdl
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Tampon oublié - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
4 réponses
joraline
Messages postés
44718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 809
Modifié par joraline le 28/11/2013 à 15:28
Modifié par joraline le 28/11/2013 à 15:28
Bonjour,
Inutile de te protéger jusqu'à la fin de ta plaquette, tu as exactement fait ce qu'il fallait en te protégeant pendant 7 jours après ton oubli.
Concernant la pilule du lendemain, il faut toujours faire une prise de sang 3 semaines après sa prise pour un contrôle, elle n'est pas fiable à 100 %.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Inutile de te protéger jusqu'à la fin de ta plaquette, tu as exactement fait ce qu'il fallait en te protégeant pendant 7 jours après ton oubli.
Concernant la pilule du lendemain, il faut toujours faire une prise de sang 3 semaines après sa prise pour un contrôle, elle n'est pas fiable à 100 %.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Merci pour ta réponse.
Je devrais avoir mes régles aujourd'hui, or toujours rien.
Penses-tu que cela est du à la prise de la PDL ?
Je devrais avoir mes régles aujourd'hui, or toujours rien.
Penses-tu que cela est du à la prise de la PDL ?
joraline
Messages postés
44718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 809
28 nov. 2013 à 16:06
28 nov. 2013 à 16:06
Effectivement la pilule du lendemain peut retarder tes règles, sous pilules les règles ne sont pas obligatoires.
Pense quand même à la prise de sang après les 3 semaines de la prise de la pilule du lendemain, vaut mieux la faire pour rien que d'avoir une mauvaise surprise...
Pense quand même à la prise de sang après les 3 semaines de la prise de la pilule du lendemain, vaut mieux la faire pour rien que d'avoir une mauvaise surprise...
Je compte faire la prise de sang. je veux m'assurer que tout est ok.
Néanmoins, c'est en lisant des infos sur les forum que j'ai appris qu'il fallait en faire une. la pharmacienne ne m'a rien dit!
C'est tout de même incroyable qu'il y ai si peu de communication sur la contraception.
Je me demande pourquoi il faut attendre 3 semaines, alors que pour un oublie sans PDL il faut attendre que 13 jours.
Merci !!
Néanmoins, c'est en lisant des infos sur les forum que j'ai appris qu'il fallait en faire une. la pharmacienne ne m'a rien dit!
C'est tout de même incroyable qu'il y ai si peu de communication sur la contraception.
Je me demande pourquoi il faut attendre 3 semaines, alors que pour un oublie sans PDL il faut attendre que 13 jours.
Merci !!