Prolongation arrêt maladie

Résolu
Sylvia - 27 nov. 2013 à 23:14
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 nov. 2013 à 23:52
Bonjour,

J'ai été en arrêt jusqu'à lundi suite à un opération dans le cadre d'une Ald.

Je n'ai pas travaillé hier ( je ne travaille pas le mardi étant à temps partiel)..

Aujourd'hui, j'ai passé un examen de contrôle, le chirurgien a jugé nécessaire de prolonger les soins infirmiers à domicile de 10 jours et m'a prescrit une prolongation de mon arrêt de la même durée.

Une amie m'a fait peur car elle me dit qu'il ne s'agit pas d'une prolongation mais d'un nouvel arrêt puisqu'il y a eu un jour entre les deux arrêts (sans reprise du travail puisqu'en congé).

J'ai déjà envoyé mon arrêt, à quoi dois-je m'attendre ? S'agit-il d'une simple erreur de la part du médecin sans autre conséquence ? De toute façon comme il s'agit d'une ald il n'y aura plus de jours de carence.

Merci de votre aide


Sylvia
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 357
27 nov. 2013 à 23:52
Bonjour,

Tout dépend de la date du début de la prolongation figurant sur l'imprimé d'arrêt de travail rédigé par le chirurgien. Si celle ci est en continuité avec la fin de l'arrêt précédent, pas de problèmes.

S'il y a un "trou" de 24 heures; demander au chirurgien de refaire le document. Il faut qu'il précise que ce nouveau document annule le précédent.
Et cela ne devrait pas poser de problème au niveau Sécu.
0