Cancer de l'utérus et relations sexuelles

loloj Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - Modifié par begonie le 26/11/2013 à 21:06
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 10:21
Bonjour,
j'ai 26ans j'ai le cancer de l'uterus je voulais savoir si peut avoir des relations sexuel avec mon cherie car la sa fait deja plus de 6mois que j'ai rien fait avec lui je pense que si je fait rien il va me quitter
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
26 nov. 2013 à 21:14
Bonjour

Si il te quitte à cause de ça c'est vraiment en c..nard !
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 188
26 nov. 2013 à 21:18
le mot est faible.....
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
27 nov. 2013 à 00:07
Je confirme ! Mais remarques, ne rien faire est un bon test pour voir si c' en est vraiment un. Dans ce cas, tu n' auras rien, mais rien du tout perdu ! ...
0
Bonjour,

Le cancer de l'utérus est presque toujours accompagné d'une infection chronique aux papillomavirus humains (HPV).
Les virus HPV sont surtout transmis lors des rapports sexuels, plus rarement même par contact direct de la peau.
Le cancer de l'utérus ne peut être transmis au partenaire puisqu'il n'a pas d'utérus comme la femme. Un rapport sexuel non-protégé avec une femme porteuse du cancer de l'utérus n'est pas contagieux de ce côté mais peut l'être étant donné que le cancer de l'utérus est porteur du papillomavirus, le HPV. Le vaccin contre le cancer de l'utérus est d'ailleurs fortement recommandé avant le premier rapport sexuel tout comme le dépistage contre les IST.
Un examen médical peut montrer si ton chéri a été oui ou non contaminé lors du contact par le HPV. Il peut se faire examiner par un urologue ou par son médecin de famille, afin d'exclure des altérations tissulaires à ses propres organes génitaux.
Si l'urologue trouve des altérations tissulaires, il est possible de faire un prélèvement pour constater la présence d'ADN viral.
Si le médecin constate chez lui des altérations tissulaires suspectes, il y a un risque qu'il soit porteur du virus HPV et qu'il peut contaminer d'autres femmes. Un partenaire ayant eu des relations non-protégés antérieurs, peut-être sain et contracter le virus HPV à sa partenaire d'où la nécessité aussi de faire le frottis quasi tous les 2, 3 ans.
Vous pouvez, en partie, vous protéger et protéger ton partenaire contre une contamination au HPV au moyen d'un préservatif. Il faut noter qu'un préservatif n'offre pas une protection absolument fiable contre l'infection, car les virus peuvent se trouver dans toutes les parties génitales.
*Source : https://www.forumcancer.ch/forum3_fr/index.php/viewtopic.php?p=3000&sid=26e8719222445506813c0e9f6f2ae3f4



"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
1
....Sifilldhe^..e....^^
27 nov. 2013 à 08:00
Bonjour,

Oui vous pouvez.
.
Une sensibilité de la cicatrice et une sécheresse vaginale peuvent être ressentis.
la reprise des rapports sexuels peut être une source d'angoisse légitime après le traitement d'un cancer du col utérin, l'hystérectomie ne les affecte généralement pas.

Un léger raccourcissement du vagin, une sensibilité de la cicatrice et une sécheresse vaginale peuvent être ressentis.

Ces gênes sont généralement transitoires. Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à en parler à l'équipe médicale qui vous suit car des solutions permettant d'atténuer ces désagréments existent.


++
0