Est-ce possible montée de lait après 11 mois d'allaitement?!?

Cocotte - 25 nov. 2013 à 15:18
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 nov. 2013 à 21:06
Bonjour,

j'allaite mon fils de 11 mois depuis sa naissance et je n'ai rien changé dans nos habitudes ces derniers temps. Mais depuis quelques jours, j'ai des montées de lait et je trouve ca étrange parce que mon bébé ne tète pas moins ni pas plus que d'habitude. IL me semble que les montées de lait c'était juste après l'accouchement et au début de l'allaitement, non? Non seulement j'ai des montées de lait, j'ai beaucoup de lait aussi tout d'un coup et meme si bébé tète comme il fait d'habitude, ca ne semble jamais se vider ces jours-ci. J'ai essayé de me renseigner sur le net pour savoir ce que ca veut dire et je n'ai rien trouvé. Voilà pourquoi je suis ici, voir si quelqu'un n'aurait pas une petite idée? Est-ce que ca peut etre l'ovulation ou un signe de grossesse? Parce que je ne crois pas que ca soit l'ovulation, j'ai eu mes rdc depuis pres de 11 mois malgré l'allaitement et mes règles sont réguliers au 30 jours. Ah pis, je ne sais pas si ca a un lien, mais ma libido est au top depuis ces quelques jours aussi lol Bref, donnez-moi vos avis!!


Merci les filles
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
25 nov. 2013 à 17:22
Bonjour

Le changement d'alimentation peut causé une lactation plus importe.

La libido ++ est plutôt un signe d'ovulation que de grossesse en général .
0
C'est ce que je m'étais dit aussi pour la libido. Mais comme je disais, je n'ai rien changé à nos habitudes donc alimentation comprise (pour bébé également). Je ne sais pas ce qui se passe et bébé vient de téter et j'ai les seins qui m'ont gonflés encore. Normalement, ca se vide un moment pour se remplir plus tard. Si ca persiste et que le lait n'arrete pas de s'ecouler, devrais-je consulter ou voir une conseillère en lactation? Je ne suis pas inquiète, mais je suis juste surprise qu'on peut encore avoir des montées de lait après près d'un an d'allaitement.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
25 nov. 2013 à 21:06
Certain aliment donne plus de lait que d'autres . le changement de saison fait que nous changeons nos habitude aussi .
0