Horaires d'équipe 5*8, plus destructeur que les 3*8?? [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
- - Dernière réponse : domdo76
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
- 28 nov. 2013 à 16:37
Bonjour,

Etant actuellement en horaires d'équipe 3*8 en semaine, je vais passer en horaires de 5*8.
Et, je souhaitais avoir l'opinion d'internautes concernés quant à aux horaires de 5*8 par rapport aux horaires 3*8.
Tout porte à croire que les horaires de 5*8 sont moins destructeur que les 3*8 selon les dire de mon entreprise.
Cependant, mon médecin m'affirme que les horaires de 5*8 réduisent davantage la récupération du corps à la fatigue. Etes-vous d'accord avec cette affirmation?
De même, les horaires de 5*8 sont destructeur de la vie familiale. Confirmez-vous cela?
Merci à tous de votre opinion sur le sujet.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
100012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
3498
0
Merci
Bonjour.

En tenant compte des temps qui courent actuellement, c'est utile de faire un bilan entre le pour et le contre des deux types d'horaires et de voir, pour toi personnellement, ce qui te convient le mieux.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
0
Merci
Bonjour Begonie,

Je te remercie pour ton commentaire.
Je te rejoins parfaitement. Il est utile de faire le bilan sur ce point. Pour moi les 3*8 reste moins destructeur et plus vivable. A voir...
Dans l'attente de d'autres commentaires,
Publi-information
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
14
0
Merci
Bonjour

par expérience de mon cher et tendre qui travaille en poste de 5*8 / 6*8 depuis plus de 25 ans mais aussi de nos amis et relations travaillant de même (du 3*8 au 6*8)

ce régime qui est supportable - bien sur en fonction de la nature et de la résistance de chacun - quand on est jeune devient assez difficile l'age avançant

à savoir qui a raison, tout dépend de votre roulement.

j'aurais tendance si vous êtes dans un roulement de type : x matins x pm x nuits x repos, à valider les dires de votre médecin, le corps n'ayant pas un rythme régulier a du mal à récupérer.
par contre nous ne trouvons pas qu'il est destructeur de la vie familiale bien au contraire, maintenant tout dépend de ce qu'on entend par là, des horaires du conjoint si elle ou il travaille etc....
l'enfant est content d'avoir son parent quand il rentre de l'école ou pendant les vacances, mais fera la tête quand vous bosserez les WE ou les jours fériés, tout est question d'explications et de bien profiter les uns des autres quand vous êtes là.
vous avez plus de possibilités pour les démarches administratives, les courses, le ménage etc....puisque vous êtes libre une partie de la journée

il faut aussi s'astreindre à une bonne hygiène de vie

nos amis du meme age qui sont en 3*8 (m;pm;n par roulement de 5 ou 7 jours) reconnaissent être beaucoup moins fatigués que mon époux puisque le corps a le temps de s'habituer aux horaires et de se caler dessus

voici un explicatif assez bien expliqué

http://travail-emploi.gouv.fr/publications/Revue_Travail-et-Emploi/pdf/4_2122.pdf

n'hésitez pas si vous avez des questions plus précises

cdlt