Malaise après le sport / Angoisse / Stress

Fermé
SaloNic11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 22 nov. 2013 à 19:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 nov. 2013 à 10:42
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 29 ans et il y a un an, j'ai fait un malaise un soir, après un jogging de 10KM. Un mal de tête intense, comme si j'allais m'évanouir d'un coup si je cessais d'être en position de résistance mentale. (Malaise Vagal?, Première Crise d'Angoisse?, Début de Syncope?)

L'ambulance est venue et tous les test étants normaux, je suis reparti chez moi, fatigué mais c'est passé. Ne sachant pas ce que j'avais eu, j'ai du développé un stress inconscient, accompagné du fait que je venais de déménager et que j'attendais mes congés au boulot avec impatience.

Et voilà que quelques jours plus tard, devant la TV, GROSSE CRISE D ANGOISSE, je ne sentais plus mon pouls, la tête creuse et plein d'électricité dans les membres. De nouveau ambulance, hôpital. Tout était normal après Electrocardiogramme, tension et autres.

J'ai alors tout tenté pour trouver la faille (Test à l'Effort Vélo + tapis roulant intensif, Anti Dépresseur, ECG, Scanner cerveau, Neurologie, Homéopathie). Tout est normal!

J'ai lentement remonté la pente et pu continuer mon sport avec les Anti Depresseur.

Mais quelques mois plus tard, après arrêt du sevrage correctement effectué, les memes peurs sont revenues.

J'ai accumulé de la fatigue mentale, à chercher constamment les causes de mon angoisse, impossible à les déterminer vraiment. Boulot? Maison? Sport? Fatigue? Melange de tout?

Le pire est que tout cela est inconscient car je suis quelqu'un de cool, et les gens ne comprennent pas du coup.

Actuellement je ne prends plus rien comme médicament, juste du magnésium. Je n'avais plus couru depuis 3 semaines. J'ai repris le chemin de la course cet après midi. Pendant l'effort ça va sauf quelques légers mal être et pensées négatives. Le pire est après l'effort, malgré que je vois que mon coeur récupère bien.

Le stress commence à monter petit à petit, je pense de trop, je prends trop mon pouls. Du coup les pulsations remontent avec le stress et je pense à la mort subite après l'effort, à la crise cardiaque. Obligé de prendre un Temesta alors pour me calmer, et je ne sais même pas si c'est celui ci qui agit.

Bref, ca allait de mieux en mieux en journée mais le fait d'avoir eu de nouveau dur après ma reprise sportive remet les choses en questions.

Quelqu'un a t-il aussi ces phénomènes après le sport?

Merci de votre aide et vos réactions!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
24 nov. 2013 à 10:42
Ça vaudrait peut être la peine de consulter un psy.
C'est une piste sérieuse qui pourrait vous aider.
Je parle d'un travail sur vous... Une thérapie par exemple.. A voir avec le professionnel.
0