Hétéro, Bi, Lesbienne ?

cyrielle850 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 21:24
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 25 nov. 2013 à 20:33
Bonjour,

J'ai 17 ans et je me pose plusieurs questions en ce moment.
J'ai toujours flashé sur des garçons. Mais je n'ai jamais eu de véritables relations, peut-être qu'une fille voudra de moi ?
Le problème c'est que quand je m'imagine avec une fille, ça me dérange un peu sauf avec une, ma meilleure amie. Nous sommes très fusionnelles, quand je suis avec elle, je pense à notre amitié mais quand je me repose la question savoir si je suis lesbienne, je me demande si je ne suis pas amoureuse d'elle, ça ne me dérangerait pas de l'embrasser en ces moments...
Elle est au courant des questions que je me pose et elle accepte totalement mais elle est hétéro et a un copain donc si je dois un jour tomber véritablement amoureuse d'elle, j'ai peur de perdre notre amitié même si elle me dis le contraire..
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ? Suis-je bi ? lesbienne ? Ou simplement un âge où l'on se pose des questions ?
Merci de vos réponses

3 réponses

lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
21 nov. 2013 à 22:09
Salut,

Personnellement, j'ai 19 ans et hétéro : je le sais car j'ai une relation durable depuis quelque temps. A mon humble avis, a 17 ans c'est encore l'âge où l'on peut se poser des questions. Je pense à ça car, comme tu l'as dis ; tu n'as pas eu de relations sérieuses (je ne parle pas d'amour de vacance qui dure généralement pas plus d'un mois) mais d'une vraie relation amoureuse.

Si tu n'as jamais eu de relations sérieuses, et que tu te pose cette question de ton avenir sexuel, c'est peut être parce que tu veux tater plusieurs terrains. Essais déjà avec un homme si l'idée d'être lesbienne te dérange et avises par la suite si tu es heureuse ou non... Mais attention, ne te fais pas lesbienne pour autant si jamais ta prochaine conquête avec un homme échoue...
1
**chamalow** Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 2
23 nov. 2013 à 18:45
+1
si je puis rajouter : PROTEGEZ VOUS ;)
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
25 nov. 2013 à 20:19
Même si je suis pour le sexe, avant d'avoir une relation sexuelle, il faut déjà construire une relation intellectuelle.
0
cyrielle850 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 16:57
Merci pour ta réponse,

Effectivement, jamais de vraies relations même pas de vacances ^^' pourtant je cherche !

Je vais suivre ce que tu dis, rester sur les garçons pour le moment mais ma meilleure amie me "trouble" toujours un peu...
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
25 nov. 2013 à 20:33
Tu es peut être bi ou lesbienne... Mais je pense que si l'idée d'être lesbienne te dérange c'est tout simplement que tu te cherche encore ton "jardin secret".

Sors à des soirées avec des copines, sois séduisante sans passer pour une dépravée pour autant et amuses toi :)

Cherche cherche, mais le prince charmant n'existe pas ;)
0