Handicap et visite psychiatre à domicile

Résolu
magLaBlonde Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
magLaBlonde Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 nov. 2013 à 16:55
Bonjour à tous

Sortant d'une lourde intervention à la colonne qui m'empêche tout déplacement pour encore un long moment, je suis complètement entrain de sombrer et je pense que je devrais consulter un psy avant que ça dégénère, mais est-il possible d'en faire venir un à domicile, ou c'est mort à partir du moment où on ne peut se déplacer?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et qui sait, de m'orienter.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 89796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 347
 
Bonjour,

Les psychiatres libéraux ne se déplacent pratiquement jamais à domicile.

Par contre, tu peux faire appel à un CMP (centre médico-psychologique). Des équipes soignantes (infirmiers ou infirmières spécialisés) se déplacent à domicile et les psychiatres attachés au centre peuvent également se déplacer en cas de nécessité absolue.

Sinon, à l'extrême, il te reste la possibilité d'avoir une prescription pour transport médicalisé vers la structure de ton choix, libérale ou CMP.

"Trop de modération tue la consommation..."
1
magLaBlonde Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la rapidité de ta réponse. Je n'oserai jamais me faire prescrire un transport, j'habite à 1h de route de...Tout, et ça reviendrait cher à la collectivité, ça me mettrai vraiment mal à l'aise. Nécessité absolue c'est quoi??? Je me doute qu'un coup de blues n'est pas une nécessité absolue, alors si je pense qu'il est temps que je consulte....C'est probablement pas ça. Mais merci, je vais voir si existe ce genre de structure proche de mon trou paumé.
0