Pose de stents et allergie à l'aspirine
Bubble75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
20 nov. 2013 à 10:08
PM - 20 nov. 2013 à 19:12
PM - 20 nov. 2013 à 19:12
A voir également:
- Pose de stents et allergie à l'aspirine
- Pose d'un stent durée d'hospitalisation - Accueil - Opérations
- Pose de diabolo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Allergie acariens - Accueil - Allergies respiratoires
- Pose holter - Accueil - Examens radiologiques
- Aspirine et doliprane - Accueil - Définitions et conseils
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42080
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 novembre 2024
27 920
20 nov. 2013 à 10:18
20 nov. 2013 à 10:18
Il faut peut être s'assurer formellement de l'allergie à l'aspirine avant tout.
Il arrive parfois que le diagnostic d'allergie aux médicaments soit évoque une fois sans véritable preuve.
Or des tests pratiques chez un allergologue pratiquant des tests aux médicaments ( ils sont très peu à le faire) est souvent la seule manière de s'en assurer.
La séance se déroule sur 30 mn environ.
Il arrive parfois que le diagnostic d'allergie aux médicaments soit évoque une fois sans véritable preuve.
Or des tests pratiques chez un allergologue pratiquant des tests aux médicaments ( ils sont très peu à le faire) est souvent la seule manière de s'en assurer.
La séance se déroule sur 30 mn environ.
bonjour,en cas d'allergie démontrée à l'aspirine et de nécessité d'utilisation de ce médicament ,ce qui est le cas des stents ,il existe une technique efficace de désensibilisation rapide qui doit se faire dans des conditions précises.
mais pour cela il faut d'abord consulter un allergologue
cordialement
mais pour cela il faut d'abord consulter un allergologue
cordialement
20 nov. 2013 à 10:42
Ma mère est dans l'impossibilité de prendre de l'aspirine ou des dérivés depuis sa jeunesse. Elle a fait un choc anaphylactique encore récemment quand un médecin lui a administré un médicament contenant un dérivé d'aspirine (elle se trouvait en Allemagne et n'a pas pu dialoguer correctement avec le médecin).
Je ne sais pas si un bilan officiel a été réalisé mais on peut vraiment partir sur l'hypothèse qu'elle est allergique pour la réflexion au sujet de l'opportunité d'utiliser des stents.
Si j'apprenais que l'allergie était vraiment problématique pour la pose de stents je conseillerais à ma mère d'effectuer un vrai bilan pour pouvoir en parler à nouveau avec le cardiologue.
20 nov. 2013 à 11:08