Je n'ai pris bcp de precaution

nadiasympa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joraline Messages postés 45167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonsoir, je ne sais pas comment faire pour ne pas tomber enceinte, je suis dans mes 14 jours, et j'ai pris la pellule la veille de mon rapport avec mon mari, j'ai un bébé de 9 mois, et j'ai pas envie d'avoir des enfants mnt, est ce qu'ya une chance que je tombe enceinte et que dois je faire ou prendre pour que ça n'arrive pas aidez moi svp
A voir également:

5 réponses

joraline Messages postés 45167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 718
 
Bonjour,

Tu as pris quelle pilule ?
0
nadiasympa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
elle s'appelle adepal, mais dis moi stp c'etait samedi, si je prends la pilule du lendemain , demain le mardi, tu croies que ça va m'aider a eviter une grossesse ?
0
joraline Messages postés 45167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 718
 
Adépal est une pilule qu'il faut prendre pendant tout le mois, pas une fois avant un rapport ça ne sert à rien.

La pilule du lendemain se prend jusqu'à 72 heures après le rapport.

Ensuite tu as la pilule du surlendemain jusqu'à 120 h après le rapport à risque mais que sur ordonnance médical.

Le j14 est une théorie et non la réalité, on peut ovuler tout les jours du cycle et même pendant les règles.

Si tu prends la pilule du lendemain tu pourras certainement éviter une grossesse oui.
0
nadiasympa Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je te remercie bcp , je suis moins stressée mnt, demain je vais la prendre, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joraline Messages postés 45167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 718
 
Ok.

Quand tu l'as prise tu attends 3 semaines et tu fais une prise de sang pour voir si elle a bien fonctionné et qu'il n'y a pas de grossesse en route.
0