Règle

solen21 Messages postés 54 Statut Membre -  
solen21 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour, j ai 12 ans et je nes pas mais regle alors que j ai des pertes blanche. Depuis 2 ans au moins et j ai mal defois en bas du ventre et mes seins on grossis......
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Patientes, ça se met en route.
Tu as 12 ans et tu n'es pas encore réglée ? Ne t'en fais pas. L'âge moyen des premières menstruations oscille entre 8 et 16 ans. Si après 16/17 ans, tu n'as toujours pas tes règles, consultes le médecin de famille.
Pas de soucis, le stress peut retarder l'arrivée de tes premières règles. J'ai été indisposé à 15 ans, ça ne m'a pas rendue stérile pour autant.
Des infos :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-sous-pilule-stress-pas-enceinte-test-negatif/ (la première rubrique sur la puberté).
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-368786-12-ans-et-pas-mes-regles
Ps : Un petit merci en passant à la fin de ta question aurait été plus sympathique :)

"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
0
solen21 Messages postés 54 Statut Membre 1
 
Merci mais alors quand j ai mal en bas du ventre sa ve dire que je vais bientôt avoir mes regle
? Ou quel sont en cours de préparation
Merci d avance
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, ça se prépare. Places une bouillotte chaude sur le ventre, ça aide. Si les douleurs persistent, parles-en à tes parents qui sont les premiers interlocuteurs surtout ta maman qui est aussi passée par là.
Cependant les maux de ventre ne veulent pas dire forcément que ce sont les règles qui arrivent, ça peut être autre chose comme une gastro (prudence, ça court en ce moment). Si tu constates des pertes brunes, c'est que les vilaines soit les règles ne vont pas tardé à arriver.
0
solen21 Messages postés 54 Statut Membre 1
 
Quand tu des pertes brune c quoi ?
0
Utilisateur anonyme
 
C'est un des signes annonciateur de l'arrivée des règles. A la place des pertes blanches, tu auras des pertes brunes légères. Les pertes marrons en général précède les règles.
0
solen21 Messages postés 54 Statut Membre 1
 
Ok et si j ai plus de pertes blanches qu avant sa signifie quoi
0
Utilisateur anonyme
 
Ne t'inquiètes pas pour les pertes blanches, elles viennent et repartent. Tu en auras tout le long de ta vie à chaque cycle menstruel (avant la ménopause). Toute femme n'est pas épargnée par les pertes blanches.
N'oublies pas que tu es en pleine croissance. Ce sont les hormones de la puberté qui stimulent les pertes blanches. C'est pourquoi tu en as beaucoup plus à ce stade même si tu n'as pas encore tes règles.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)
0
payette2000 Messages postés 3 Statut Membre 2
 
J'ai 13 ans, et moi aussi mes pertes blanches on durer longtemps (il m'arrive parfois de les avoir en même temps que mes règles). T'inquiète pas si tu n'as pas tes règles très tot. Plein d'amies on de la poitrine mais n'on pas encore eue leur règles. Si tu as des douleurs c'est peu être que tu les auras (vu mon expérience) dans le courrant de l'année. J'éspère pour toi quelles ne seront pas douloureuses comme les miennes qui me plie en deux.
Ne t'inquiète pas et surtout, les règles, je te le dis c'est pas que du bonheur.
0
solen21 Messages postés 54 Statut Membre 1
 
Ok merci mais si j'ai un petit peu d'acné et avant j'en avais pas sa veut dire que je vais avoir les règle peut être ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
 
Rebonjour,

L'acné est en grande partie lié à un changement hormonal, à un excès de sébum et peut être aussi un symptôme prémenstruel :
Lis ce lien, qui t'informera sur les symptômes éventuels qui annoncent l'arrivée de tes règles : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2621965-spm-regles-definition-traitement-symptomes/
Les changements d'humeur, la fatigue et les maux de ventre sont surtout les symptômes qui annoncent l'arrivée de tes règles, laisses les choses venir, ça viendra quand ça viendra.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521539-acne-visage-dos-menton-hormonale-solution-remede-naturel/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521539-acne-visage-dos-menton-hormonale-solution-remede-naturel/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521539-acne-visage-dos-menton-hormonale-solution-remede-naturel/
0
solen21 Messages postés 54 Statut Membre 1
 
Ok merci
0
solen21 Messages postés 54 Statut Membre 1
 
Et j'ai une autres questions pourquoi j'ai mal au ventre en sédiment et surtout le soir
0