Alpha-thalassémie et cardiomyopathie

courno Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - Modifié par courno le 14/11/2013 à 23:07
 PM - 17 nov. 2013 à 19:06
Bonjour,

ma conjointe de 35 ans et originaire du Laos souffre de cardiomyopathie et d'alpha-thalassémie intermédiaire (celle due à la présence d'hémoglobine H dans les globules rouges). Jusqu'à la semaine dernière, la cardiomyopathie semblait bien contrôlée et aucun des symptomes associés à la thalassémie n'était incommodant, mais depuis quelques jours elle montre des symptomes marqués d'anémie (palpitations, fatigue, pâleur et essoufflement) et une pression très basse, mais sans oedème pulmonaire apparent. Pour la cardiomyopathie, elle doit prendre (entre autres) de l'aspirine. J'ai lu que l'aspirine pouvait causer la destruction des globules rouges fragiles. Cela pourrait-il être la cause de l'anémie? Aussi, la transfusion sanguine est-elle envisageable comme solution à l'anémie étant donnée l'insuffisance cardiaque?

Merci de me répondre!
A voir également:

1 réponse

bonjour,la vocation de ce forum n'est pas de donner des conseils de traitement ;on peut penser que votre épouse est suivie par un hématologue et un cardiologue qui sont à même de répondre à vos questions .
cordialement
0