Ma mère pleure, incompréhension de ma part.

PlayFuuwin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2013 à 08:47
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum santé. Je suis ici pour vous faire part d'un fait qui s'est produit ce soir-même, et peut-être recevoir des réponses. Je m'appelle Achille et j'ai 15 ans.

Aujourd'hui ( donc ce soir ), nous étions à table, et ma soeur, Adèle, qui en 5ème, nous raconte que plusieurs de ses camarades répètent des propos comme "Inch'Allah" ou "Convertis-toi à l'Islam wsh" Rassurez-vous je ne suis pas raciste, ni aucun membre de ma famille. Ma mère part alors dans un petit accès de colère, car ma soeur et moi sommes dans un collège privé et catholique. Je proteste un peu, en disant que ce n'était pas ça qui allait faire que la Terre allait s'arrêter de tourner, mais sans méchanceté. Ma mère s'enfouit alors la tête dans les mains. Je vois bien qu'elle se retient de pleurer. Je me rappelle qu'à son travail, elle avait déjà fait l'objet d'un attouchement sexuel par un homme prénommé Mousstapha, un homme congolais ayant une bonne dizaine d'enfants. Il avait embrassé ma mère, sans son consentement bien sûr ( ma mère est mariée avec mon père ). Mais je pensais bien qu'elle cachait autre chose. Nous avons alors desservi dans le silence. Plus tard dans la soirée, ma mère était en train de faire des lessives, ce qu'elle fait à peu près deux à trois heures par soir. Je descendis de ma chambre vers le laundry afin de trouver un jogging pour le sport du lendemain. Je la vis alors, les yeux très rouges, le regard perdu dans le vague. Je dis :
"- Je viens juste voir si il y a un jogging
Elle dit : -Ouais y en a un dans le sèche-linge.
Je vais vers celui-ci lorsqu'elle m'arrête pour me dire : - Achille je te jure que je suis pas raciste. Je comprendrais que tu n'ai pas compris pourquoi j'ai réagi de cette façon tout à l'heure. Mais tu n'as pas toutes les informations, et je te promets que je te les donnerai un jour, mais maintenant, tu es trop jeune."
Je la regarde, sans comprendre, et j'essaie de la réconforter en lui expliquant que je n'ai nullement pensé au fait qu'elle est raciste. Alors je lui dis bonne nuit, en la serrant très fort dans mes bras.

Voilà, je ne sais pas trop ce qu'elle me cache, vous penserez peut-être que ce topic est inutile, mais je voulais partager mon inquiétude ce soir.



Je vous souhaite une bonne soirée et un grand merci de votre lecture.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 23:20
Bonsoir,

Mais tu n'as pas toutes les informations, et je te promets que je te les donnerai un jour, mais maintenant, tu es trop jeune."


Ta maman porte un lourd secret, il te sera confié un jour !

C'est tout à ton honneur de ne pas lui poser de questions, continue de la réconforter lorsqu'elle pleure, dis lui que tu l'aimes, c'est tout ce que tu peux faire actuellement.
Bonne nuit.


1
PlayFuuwin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 1
15 nov. 2013 à 22:56
Merci :)
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 08:47
Je t'en prie PlayFuuwin :)
1