Bonjour,
Moi aussi je vais sur mes 25 ans. En bout d'études, je me lance dans le monde du travail d'ici quelques mois. Quant à mon désir d'enfant : néant. Je ne me vois pas avec un enfant plus tard. Mon argumentaire pour l'instant est le suivant :
- J'ai envie de profiter de ma vie, travailler, gagner de quoi vivre, partir en vacances, le tout en partageant ma vie avec quelqu'un qui a le même 'non' désir que moi : pas d'enfants. Gagner de l'argent pour acheter une maison (ok), mais pour payer des crèches, des biberons, des couches hors de prix, une université, des activités extrascolaires... Non. C'est un gouffre et non pas seulement qu'en argent, également en temps.
- Je sens que je serais très heureuse si j'étais marraine. Voir le petit de temps en temps. Et voilà, après on le rend, et on reprend sa vie. c'est un peu "cru" mais c'est comme ça.
- Je me dis également qu'à quoi bon lancer un petit dans ce monde? c'est déjà pénible pour nous. Alors, en plus en tant que fille... quelle horreur! Limite, je m'en voudrais de mettre au monde une fille, tellement le monde dans lequel elle va atterrir sera dangereux. De plus, je serais toujours sur mes gardes. L'éduquer, affronter ses colères quand elle voudra sortir le soir et moi, trop inquiète de ce qui pourrait lui arriver, l'empêcher d'aller s'amuser. (Je dis ceci par expérience de la manière dont mes parents m'ont éduquée)
- Quand je vois mes amies en train de s'extasier devant la dernière poussette de marque machin et les "oooh c'est trop mimi ce biberon" "ooooh regarde ceci" je n'ai qu'une envie : sortir de ce maudit magasin! Ca ne m'intéresse pas du tout ce genre de conversation...
Par contre, évidemment je pense à mes parents. Eux à mon avis attendent à ce qu'on fasse des petits enfants. Ceci dit, j'ai un frère. Il pourrait en faire lui aussi. Malheureusement, il a la même pensée que moi :pas envie d'enfants.
Je rejoins d'autres internautes sur ce point. Si j'ai un enfant par accident (ce qui n'arrivera pas, croisons les doigts et prenons toutes nos précautions), j'envisagerais l'avortement au moins quelques minutes.
Maintenant, existe-il des hommes ne souhaitant pas d'enfants? Surement. Mais en existe-il qui ne changeront pas d'avis? Espérons!
Merci pour votre attention!
Amandine