Luxation acromio-claviculaire

AXMIM1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 03:15
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 nov. 2013 à 09:23
Bonjour j'ai subit une luxation acromio-claviculaire de stade 2 à cause d'une chute en ski en janvier 2013. Les docteurs m'ont dit que ça l'allait guérir avec le temps. J'ai repris le sport et l'entrainement quelque semaines plus tard. Quelque mois plus tard, j'ai retrouvé ma mobilité et je crois aussi avoir restauré ma force. Maintenant cela fait 10 mois et j'ai encore ma bosse et je ressens une légère sensibilité à l'épaule en permanence. Si je suis concentré, je ne la remarque pas, mais sinon elle est là. Rien de gênant, mais juste pour dire qu'il reste encore quelque chose. Je décrirais ma sensibilité comme suis : "Léger inconfort qui est parfois à peine douloureuse".

Le médecin m'a dit que la bosse en piano ne partirait pas. J'ai également lu sur le net que cette blessure augmente les risques de faire de l'arthrose pour cette articulation. Le médecin m'a effectivement confirmé ceci après que je lui aie mentionné.


Voilà, comme cela fait plusieurs mois que rien n'a changé, j'ai les deux questionnement suivant :

Est-ce que je vais ressentir une sensibilité à l'épaule toute ma vie?
Est-ce que mon épaule est plus fragile? Est-ce permanent?


Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
14 nov. 2013 à 09:23
Bonjour,

A priori, l'épaule n'est pas plus fragile qu'avant la chute.

Quant à sa "sensibilité", cela peut être très variable d'un individu à l'autre, d'une activité à l'autre, d'un "vécu" à l'autre.
0