Comment supprimer sa timidité en un temps record

N.O.R.E Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - Modifié par p.horde le 13/11/2013 à 23:09
 Soeur Marie-Thé d'Batignolles - 15 nov. 2013 à 18:02
Bonjour,

J'ai un entretien de stage la semaine prochaine, et je crains de le rater completement , en fait je suis trés timide, j'arrive même pas a regarder les gens dans les yeux directement, et qu'on
j'essaie de les ragarder , mon visage fait des grimaces automatiquement sans que j'arrive a les
contrôler. Du coup j'ai vraiment besoin d'aide , juste qu'est ce que je pourrai faire pendant
cet semaine pour que je puisse au moins arrêter ces grimaces et pourvoir regarder les interlocuteurs dans les yeux et merci beaucoup pour votre réponse, je ne l'oublierai jamais .

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
15 nov. 2013 à 17:50
Bonsoir,
Tu as affaire à des gens ordinaires, qui ont été peut-être comme toi ,il faut se les imaginer comme tout le monde avec leurs defauts et leur qualités.
Ils ont certainement aussi leurs problèmes perso. liés à leur age.
0
Soeur Marie-Thé d'Batignolles
15 nov. 2013 à 18:02
Bonjour

Respirer à fond, inspirer à fond, en comptant de 1 à 100 et en redescendant de 100 à 1 ==> calmement.
Quand tu arrives à 90 tu retiens ta respiration, tu relâches, et tu continues jusqu'à 100.
Quand tu arrives à 20, tu retiens ta respiration, tu relâches, et tu continues jusqu'à 1.

Le tout calmement et sans rapidité.

Et les examinateurs verront très bien que tu es "timide", et feront le nécessaire pour te détendre.

+
0