Mal être obésité , opération chirurgicale

Jeune&Ambitieuse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 13 nov. 2013 à 17:43
 .Marianne... - 23 nov. 2013 à 07:26
Bonjour,
j'ai 18 ans je mesure 163cm pour 103kg j'ai un IMC aux alentours de 38,4 / 38,8 je suis donc en obésité morbide il me semble et pour moi c'est un vrai cauchemar .
J'ai des problème de dos qui selon mon médecin est due a une surcharge pondérale , quand je marche un petit moment ou monte les escalier j'ai mal aux jambes , au dos et je suis essoufflé (Au bout de deux étage monté par exemple) . Ce poids m'est venue suite a une dépression (problème familiaux) il y a deux ans , j'étais déjà en surpoids et j'ai du prendre 30-40kg en 1an . J'ai donc lutter pour perdre ce poids en vain . J'ai essayer différent régime j'allais courir , (ce qui étais dur) j'ai aussi essayer de manger équilibré puis de manger en diminuant les portions de nourriture mais rien ne marchais je perdais puis reprenais tout et voir plus ! J'ai de base un grand appétit je suis rarement rassasié . Je vois un psychologue mais cela ne résous en rien ce problème de poids . Je le vie très mal je ne trouve pas de vêtement a me mettre d'autant plus que les grandes taille sont chère et étant au lycée je me sens mal vue par les autres et on me fait des réflexions qui me met dans des états pas possible . C'est donc dur d'aller au lycée mais j'ai un projet donc je m'y accroche et j'essaye d'aller tout les jours au lycée , je ne sors déjà que rarement (Je me cache au maximum) enfaite a cause de cette obésité je déprime a nouveau . J'essaye toujours de maigrir je vois une nutritionniste depuis Juin qui elle m'a déconseiller les régimes , je dois seulement manger équilibre en petite quantité et malgré ça je ne maigris pas mon poids reste stable et je grossis même parfois quand je n'ai pas le temps d'aller courir (trop de travail). Aujourd'hui je ne pense qu'à une seule chose : une opération du genre Sleeve , je pense que c'est la dernière solution qu'il me reste et ce serais pour moi un outil de travail pour le permettre de maigrir et de reprendre une vie "normal" . J'ai donc pris un rendez vous avec un Chirurgien début décembre mais j'ai peur qu'on me refuse cette opération je pense m'effondré après un refus je suis déjà tellement a bout de force et j'ai peur de devenir diabétique en plus de ça ... Je voudrais donc s'il vous plais avoir vos avis si vous pensez que cette opération est envisageable pour moi et si possible des conseils pour ce 1er rendez vous .
Je vous remercie de votre lecture c'est un peu long , en espérant des réponses A bientôt .
A voir également:

2 réponses

toi2207444 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 1
Modifié par toi2207444 le 22/11/2013 à 20:33
tu voudrais un anaux ? pour reduir ta faim et donc manger moins enfaite ?
je comprend ce que tu ressent car maintenant les gens sont mechants , et quand tu a fait du sport et que tu as fait attention , tu la fait pendant combient de temps ?
0
.Marianne...
23 nov. 2013 à 07:26
Bonjour

Ce poids m'est venue suite a une dépression (problème familiaux) il y a deux ans , j'étais déjà en surpoids et j'ai du prendre 30-40kg en 1an .

Et où en es-tu de ces soucis ? Car si ces soucis ne sont pas résolus, les chirurgies ne serviront pas à grand chose. Sachant que ta prise de poids est d'ordre psychologique.

je vois une nutritionniste depuis Juin qui elle m'a déconseiller les régimes , je dois seulement manger équilibre en petite quantité et malgré ça je ne maigris pas mon poids reste stable et je grossis même parfois quand je n'ai pas le temps d'aller courir

Le nutritionniste a raison, une alimentation équilibrée et une activité sportive, pas besoin de courir, la marche active, peut très bien faire l'affaire.

Je voudrais donc s'il vous plais avoir vos avis si vous pensez que cette opération est envisageable pour moi
C'est le service médical qui décidera.

++
0