Schizophrénie?
Emeraude08
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Emeraude08 Messages postés 6 Statut Membre -
Emeraude08 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant une personne de mon entourage...
C'est très délicat... Cette personne entend des choses, voit des choses et se croit médium. Elle croyait qu'en 2012, les extraterrestres allaient débarquer sur la terre pour venir chercher les gens méchants pour les amener sur une autre planète. Bref, elle a beaucoup de croyances étranges (les miroirs ont des âmes, les mouches sont des fées, les avatars existent et elle communique avec eux, etc.), mais il est impossible de lui faire changer d'idée. Elle a raison et ce, toujours.
Est-ce que cette personne pourrait être schizophrène?
Merci pour vos réponses, c'est très apprécié!!!
J'ai une question concernant une personne de mon entourage...
C'est très délicat... Cette personne entend des choses, voit des choses et se croit médium. Elle croyait qu'en 2012, les extraterrestres allaient débarquer sur la terre pour venir chercher les gens méchants pour les amener sur une autre planète. Bref, elle a beaucoup de croyances étranges (les miroirs ont des âmes, les mouches sont des fées, les avatars existent et elle communique avec eux, etc.), mais il est impossible de lui faire changer d'idée. Elle a raison et ce, toujours.
Est-ce que cette personne pourrait être schizophrène?
Merci pour vos réponses, c'est très apprécié!!!
A voir également:
- Schizophrénie?
- Lepticur schizophrénie - Guide
- Tercian schizophrénie - Accueil - Effets et risques
- Schizophrénie - Accueil - Sexualité
- Schizophrénie neuroleptique - Accueil - Types de médicaments
- Distilbène et schizophrénie - Accueil - Effets et risques
3 réponses
Bonsoir,
A toutes fins utiles, je te suggère de lire les infos suivantes :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2567322-schizophrenie-definition/#schizophrenie-dysthymique
A+
A toutes fins utiles, je te suggère de lire les infos suivantes :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2567322-schizophrenie-definition/#schizophrenie-dysthymique
A+
Emeraude08
Messages postés
6
Statut
Membre
Merci beaucoup! Cela m'aide à comprendre!
Bonsoir,
je ne sais pas si elle est schizophrène, mais une chose me parait évidente,d' après ce que tu décris, il faut qu' elle voit un psychiatre.
Cela fait longtemps que cette personne a ces comportements ? ... elle prends des drogues ? ... Quel âge a t' elle ?
je ne sais pas si elle est schizophrène, mais une chose me parait évidente,d' après ce que tu décris, il faut qu' elle voit un psychiatre.
Cela fait longtemps que cette personne a ces comportements ? ... elle prends des drogues ? ... Quel âge a t' elle ?
Cela fait environ 3-4 ans.. Je ne le sais plus. La personne ne prends pas de drogues, mais en a déjà pris. Elle est dans la trentaine et elle a vraiment un caractère fort. Au début, je croyais ce qu'elle me disais, mais au fur et à mesure que le temps avance, je me suis ouvert les yeux et j'ai compris que ce n'était pas de la médiumnité!!!
Bonjour,
Schizophrène ++ avec délire paranoïde et hallucinations !
Situation qui demande un traitement très sérieux.
Schizophrène ++ avec délire paranoïde et hallucinations !
Situation qui demande un traitement très sérieux.