Comment parler de notre première fois à notre mère ou autre?

Résolu
Tsyal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 25 nov. 2013 à 23:30
Bonjour,
Je voulais savoir comment nous pouvions parler de notre première fois , en étant mineure, à un parent proche ou à notre mère sans être jugé ou rejeté... ? Quelles sont les mots/phrases à éviter? Avez vous des conseils?
Y a-t-il des risques de grossesse avec l'utilisation de préservatif? Doit-on prendre la pilule du lendemain? Quels sont les risques pour cette pilule? Y a-t-il des risques (exemple: cancers du sein... ) lors de prise de pilule à long terme ou jeune? Quels sont les moyens contraceptifs recommandés pour les mineurs? (hormis les préservatifs)
Merci de votre compréhension
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 89616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 040

Bonjour.

Tu as quel âge ?
0
Tsyal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais avoir 16 ans.
0
begonie Messages postés 89616 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 040

Tu as la liberté d'en discuter ou de ne pas en discuter avec tes parents.

Par contre, en tenant compte de tes questions, il me vient une question :
Est-ce que tu as déjà eu une relation sexuelle ou, est-ce que tu te poses ces question en imaginant une " première fois " bientôt ?
0
Tsyal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà eu une relation sexuelle, justement; mais j'ai peur d'être rejetée, jugée, ou punie. Savez-vous comment je peux faire pour aborder le sujet?
0
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 521

Bonjour

Le seul symptôme est l'absence de règles.
Les vomissements ou autre ne sont absolument pas obligatoire.

Si tu as un doute fais une prise de sang 3 semaines après le rapport .
-1