(plutot réservé aux filles) questions sur les mycoses vaginales

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2013 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2013 à 17:31
bonjour ,
j'ai douze ans ,je n'ais jamais eue mes règles et j'ai une mycose vaginale (je suis allée voir le médecin deux fois parce que son traitement n'avait pas fonctionné mais ça n'a toujours pas guérit !!)
Donc comme dans le titre j'aurais plusieurs questions à vous posées sur les mycoses vaginales (et ceci est sérieux svp ) :

-est-ce que c'est normal quand on a une mycose d'avoir un truc blanc collé à l'entrée du vagin?? (ou alors c'est normal tout cour quand on a ses pertes blanches??) (vous me prenez déja pour une folle!.. =)

- j'ai lu sur internet qu'on pouvait guerir d'une mycose vaginale naturelement avec de l'ail frais.... mais en le mettant dans le vagin??...... si toute fois quelqu'un a deja essayé ça merci de me dire si ça a marché ou pas... (oui je sais c'est très très bizarre mais il parrait que ca marche) (et la vous me prenez encore plus pour une folle!!!=)

-quand la mycose vaginale est guérit ,les rougeur qui vont avec aussi?

- ma mère a appelé un médecin homéopatique (désolé je sais pas comment ça s'écrit) et il lui a donné des granulés Monilia alibicans 7ch et une crème ,le problème c'est que je ne sais pas combien de granulés il faut prendre (et on arrive plus à joindre le médecin)

- si la mycose vaginale traîne ça peut enclencher quoi?(maladies?)

voila merci de m'éclaircir un peu dans tout ça ...
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
10 nov. 2013 à 17:14
Bonjour,

Une mycose est parfois un peu longue à disparaitre. Evite surtout de faire des toilettes vaginales trop fréquentes, trop agressives et avec un produit inadapté (savon acide par exemple). Et le "truc blanc" est toujours présent en cas de mycose.

LAISSE TOMBER L'AIL !!! Si tu mets de l'ail sur la muqueuse vaginale, tu vas la BRULER et tu vas souffrir +++. Les recettes de "bonne femme" sont souvent les pires de conseils.

Et si la mycose vaginale traine, elle n'entraine aucune complication particulière.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 17:24
merci pour ces réponses et aussi j'aimerais savoir si tu connaitrais des marques de savons non acide (comme tu l'a dit)?
merci encore =)
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
10 nov. 2013 à 17:30
Vois cela avec ton pharmacien dans la gamme Hydralin par exemple (il y en a d'autres).
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 17:31
ok merci beaucoup
0
chaton0304 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
10 nov. 2013 à 17:22
salut, voila pour les pertes blanches ne t'inquiète pas c'est tout à fais normale et tu peux en avoir toute ta vie. Pour la mycose si ton médecin ne trouve pas de traitement adéquat va voir un gynécologue, il te fera un frottis et déterminera quels traitement te correspond le mieux. C'est ce que j'ai fais il y a plus ou moins 1 ans et depuis je n'ai plus rien eu. Par contre pour l'ail je n'ai jamais entendu parler de sa mais avant de faire le teste demande conseille a un médecin ( sans savoir s'il y aurait pas un risque ).
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 17:30
ok merci je vais en parler à mon médecin et je vais essayer d'aller voir un gynécologue.....
souhaitez moi bonne chance... mais si c'est pour enlever cette maudite mycose j'irais.. =)
encore merci
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
Modifié par DCI le 10/11/2013 à 17:23
Le frottis est inutile. Un simple prélèvement vaginal superficiel est suffisant, surtout à 12 ans !

"Trop de modération tue la consommation..."
0
chaton0304 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
10 nov. 2013 à 17:26
Je parle de frottis car la petite soeur d'une amie en a fait un et elle a le même age et elle n'est pas traumatisée pour autant ( comme certain le pense).
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
10 nov. 2013 à 17:29
Je maintiens que le frottis est inutile dans le cas exposé ici !
0