Désir de bébé

MelleSRFC Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 16:07
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 9 nov. 2013 à 16:47
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 3 ans, et nous désirons un bébé..
Cependant j'ai arrêté la pilule au mois de Août et depuis plus de règles du tout sauf pendant 4-5 jours en Novembre (du 03 au 07). Je voulais savoir si c'était lié au fait que je venais d'arrêter la pilule ?
Et à partir de quand aurais lieu les jours les meilleurs d'ovulation, en sachant que le premier jour de mes règles ce mois ci était le 03/11 ? 17 Novembre, si mes calculs sont bons ??
J'ai une dernière petit question, faut-il qu'il y ai forcément éjaculation de mon copain pour que cela fonctionne ?

En attente d'une de vos réponse si réponses il y a..
Gros bisous à vous toutes et tous.
Merci beaucoup .
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 799
9 nov. 2013 à 16:47
Bonjour,

Effectivement l'arrêt de la pilule perturbe les règles, puisque tu passes des fausses règles (sans ovulation) sous pilule à de vrais règles avec ovulation, il faut laisser le système hormonal se remettre en route.

Le jour de l'ovulation ne se calcule pas, c'est simplement une théorie, chaque femme est différente, on peut ovuler n'importe quel jour du cycle et même pendant les règles.

Pour avoir plus de chance de déterminer son ovulation il faut établir sa courbe de température sur au moins trois cycle :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/#q=courbe+des+temp%E9rature&cur=1&url=%2F

Il peut y avoir grossesse sans éjaculation mais les chances sont beaucoup plus grandes avec bien sûr.

0