Décoloration de la peau suite a pose d'électrodes.

Fermé
Maki54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 16:16
 vinou - 19 oct. 2014 à 20:40
Bonjour, suite à une opération subie fin août, j'ai 3 tâches correspondant parfaitement aux électrodes posées sur ma poitrine lors de l'opération. La peau est décolorée aux endroits de la pose, ce qui fait que j'ai 3 magnifiques électrodes "virtuelles" sur le thorax. J'ai revu le chirurgien qui m'a opéré, elle n'a jamais vu ça et l'anesthésiste qu'elle a appelé pour avoir des infos non plus! J'ai rdv avec le dermato de l'hôpital le 15/01, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a un début de réponse ou a connu la même séquelle, et bien sur si c'est le cas, existe-t-il un traitement ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
7 nov. 2013 à 18:02
Bonjour
Ces électrodes servent à recueillir le "courant électrique " de très faible intensité produit par votre coeur et, ainsi, le surveiller ; mais il ne délivre aucun courant externe.
Juste après l' opération, est-ce que il y avait une plaque rouge quand on a enlevé les électrodes?
4
Bonjour Fanfouedelamotte,

Merci pour votre retour, mais je n'ai aucun souvenir s'il y avait des tâches rouge une fois les électrodes enlevées. Par contre il est vrai que j'étais très bronzée peut être y a t-il un rapport.
2
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
12 nov. 2013 à 19:20
Si, pour une raison quelconque (court circuit dans l' appareil d' électrocardiographie ou moniteur), il y avait eu un courant électrique venant de l' appareil, il y aurait eu une brûlure donc une inflammation ( rougeur,douleur et gonflement)
Difficilement compréhensible...
0
Merci à vous. En effet c'est difficilement compréhensible. J'ai rdv avec le dermato le 15/01 prochain, je reviendrai mettre la réponse qu'il m'aura donné. Cela pourra aider certains ou certaines qui se retrouveront dans le même cas. Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
13 nov. 2013 à 16:02
Oui, ça m'intéresserais de savoir le fin mot de cette histoire.
0
Bonjour, je sais qu'il est un peu tard par rapport à la date du sujet mais je souhaiterais en savoir davantage car mon fils a eu la même chose sur une des electrodes qui lui ont ete posées il y en a une qui lui a laissé pleins de petits points suivants la forle de l'électrode.
0