Maladie de Scheuermann
Bonjour, j'ai 16 ans et on m'a détecté depuis peu la maladie de Scheuermann. Les douleurs sont de plus en plus dures à supporter, pensez-vous que l'acupuncture pourrait me faire du bien ? Merci de votre (vos) réponse(s)
A voir également:
- Maladie de scheuermann témoignage
- Maladie de la verge photo - Accueil - Santé de l'homme
- Maladie de berger - Accueil - Reins
- Quels sont les premiers symptômes de la maladie de charcot témoignage ? - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Maladie incurable - Accueil - Autres maladies
- Maladie de hirschsprung espérance de vie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
9 réponses
Bonjour,
C'est à essayer et cela peut donner de très bons résultats.
Mais cela n'entrainera aucune guérison du Scheuermann. La maladie laissera quelques signes radiologiques et souvent quelques douleurs résiduelles une fois arrivée à l'âge adulte.
C'est à essayer et cela peut donner de très bons résultats.
Mais cela n'entrainera aucune guérison du Scheuermann. La maladie laissera quelques signes radiologiques et souvent quelques douleurs résiduelles une fois arrivée à l'âge adulte.
Bonjour,
Oui je me doute bien que ça ne va pas guérit la maladie. Est ce que vous pensez que si j'arrête le sport ça va guérit mon scheuermann ? Et je n'aurais plus de séquelles à l'âge adulte ?
Oui je me doute bien que ça ne va pas guérit la maladie. Est ce que vous pensez que si j'arrête le sport ça va guérit mon scheuermann ? Et je n'aurais plus de séquelles à l'âge adulte ?
Arrêter le sport n'y changera pas grand chose.
Il faut essayer de conserver une bonne musculature rachidienne et veiller à ne pas enraidir le rachis dans son ensemble.
Il faut essayer de conserver une bonne musculature rachidienne et veiller à ne pas enraidir le rachis dans son ensemble.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ça me rassure! L'ostéopathe lui m'a dit d'arrêter le sport, de faire du dos crawlé et du kiné méthode mézières.
Oui, car les contraintes rachidiennes peuvent être importantes notamment en hyperextension et en rotation.
Sauf si l'on joue à la "baballe" en servant en cuillère...
Sauf si l'on joue à la "baballe" en servant en cuillère...