Maladie de Scheuermann

lilou28* Messages postés 3 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 16 ans et on m'a détecté depuis peu la maladie de Scheuermann. Les douleurs sont de plus en plus dures à supporter, pensez-vous que l'acupuncture pourrait me faire du bien ? Merci de votre (vos) réponse(s)
A voir également:

9 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

C'est à essayer et cela peut donner de très bons résultats.
Mais cela n'entrainera aucune guérison du Scheuermann. La maladie laissera quelques signes radiologiques et souvent quelques douleurs résiduelles une fois arrivée à l'âge adulte.
2
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Tout dépend du sport...
Il vaut mieux éviter les activités trop exigeantes pour le rachis.
1
lilou28* Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Oui je me doute bien que ça ne va pas guérit la maladie. Est ce que vous pensez que si j'arrête le sport ça va guérit mon scheuermann ? Et je n'aurais plus de séquelles à l'âge adulte ?
0

Arrêter le sport n'y changera pas grand chose.
Il faut essayer de conserver une bonne musculature rachidienne et veiller à ne pas enraidir le rachis dans son ensemble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou28* Messages postés 3 Statut Membre

Ah ça me rassure! L'ostéopathe lui m'a dit d'arrêter le sport, de faire du dos crawlé et du kiné méthode mézières.
0
lilou28*

Le tennis est-il un sport à éviter losqu on a la maladie de Scheuermann ?
0

Oui, car les contraintes rachidiennes peuvent être importantes notamment en hyperextension et en rotation.

Sauf si l'on joue à la "baballe" en servant en cuillère...
0
lilou28*

Je crois que je vais devoir diminuer voire arrêter! Parce que je ne joue pas à la "baballe" malheureusement !
0

Sinon, natation, vélo, rando., ....
0