Retard de règles

Nikkireed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 14:02
joraline Messages postés 44413 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 6 nov. 2013 à 14:44
Bonjour a tous ! alors voila en faite le mois dernier j'ai eu mes règles avec 5 jours de retard . Etant donné que je ne prend plus la pilule depuis 4 mois maintenant et que mes rapports sont toujours protéger, j'ai un retard ce mois ci de 6 jours alors que je n'en ai jamais eu avant...
Je suis donc aller au centre de plannification hier, le medecin a fais un test urinaire qui c'est révéler négatif, ce matin j'y suis retourner pour faire une prise de sang mais j'ai les résultats que la semaine prochaine .. Néanmoins je n'ai aucun symptômes mais j'ai quand même un peu peur d'être enceinte , pensez vous que c'est possible ??
Merci a vous

1 réponse

joraline Messages postés 44413 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 10 029
6 nov. 2013 à 14:44
Bonjour,

Si tes rapports étaient tous protégés et qu'il n'y a pas eu de défaut de préservatifs il y a peu de chance d'être enceinte.

Tu as arrêté ta pilule il y a peu de temps il se peut que tes retards viennent de là.

Lorsque tu prends la pilule, ce sont des "fausses règles" puisqu'il n'y a pas d'ovulation, quand tu l'arrêtes il faut laisser le temps au système hormonal de reprendre son rythme, ce qui prend plus ou moins de temps selon les personnes.
0