Envie de partir, de partir pour de bon

déprimé80 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 6 nov. 2013 à 12:29
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 nov. 2013 à 20:37
Bonjour,
En ce moment je ne suis vraiment pas bien. J'étais amoureux d'une fille et on était ensemble pendant 4 ans. Mais j'ai eu envie de liberté. Et j'ai mis fin à notre histoire. Cela fait un an mais j'arrive pas à tourner la page. Je t'aime toujours. Mais elle a plus de sentiments et a des vues sur un mec. Du coup je fais des crises de jalousies et je me rends malade : je mange presque plus, je dors mal et peu, plus envie de rien.
J'ai pensé au suicide et au meurtre. C'est pour ça que je veux de l'aide. Pcq j'ai peur de tout perdre et de me pousser au suicide.
Merci de vos réponses et de vos aides
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 900
6 nov. 2013 à 13:14
Bonjour,

Quel âge as tu ?

Non seulement aucune personne ne mérite qu' on se rende malade parce qu' elle ne veut plus de nous ... Mais surtout, vu l' état dans lequel tu te mets, la seule chose à faire est d' aller voir rapidement un psychologue pour t' aider à reprendre le dessus et te faire reprendre tes esprits.
0
déprimé80 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
6 nov. 2013 à 16:56
J'ai 21 ans.

La semaine prochaine je vais voir le médecin de la fac pour parler de ça et voir ce que je peux faire. Il n'y a pas de psy sur la fac mais si le médecin me conseille vraiment de voir un psy, je le ferai car j'ai vraiment besoin d'aide.
0
déprimé80 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
7 nov. 2013 à 18:32
J'en peux plus! Je peux pas vivre sans elle :(
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 900
7 nov. 2013 à 19:59
C' est toujours ce qu' on croit.

Mais après, quand on a dépassé la passion qui est d' ailleurs souvent une projection, non de ce qu' est réellement la personne ... mais de la sublimation que l' on a fait d' elle, au travers de ce que l' on espère ... Comme on se trouve ridicule ! ...
0
7 nov. 2013 à 21:24
Mais j'arrive pas à me l'enlever de la tête! Elle fait tout pour que je me détache et que je passe à autre chose mais j'y arrive pas.
0
7 nov. 2013 à 21:54
Ouvre les yeux, des nanas il y en a plein et au moins qui s' intéresseront à toi. Le temps guéri tout.

Essaye d' avoir l' esprit critique, de te rappeler de mauvais moments, de faire le détective de ton histoire et de mettre en avant les points négatifs qui auraient pu laisser prévoir que çà ne durerait pas. Tu sais, quelque fois la fierté, l' orgueil sont atteints et font souffrir aussi.

Les carence affectives font aussi qu' on peut faire des fixettes sur des gens qui ne valent pas un pet de lapin.

La nature humaine à aussi de grandes ressources pour se cacher la vérité et vivre sur des illusions.

Mais personne n' est irremplaçable. Et heureusement d' ailleurs ! Si tel était le cas, on ne surmonterait pas les deuils.
0
8 nov. 2013 à 19:25
Oui ya plein de nanas mais aucune ne s'intéresse à moi. J'essayes de faire des rencontres mais je n'arrive pas à avoir le courage d'aborder les filles.
Enfin le vrai courage est de surmonter sa peur alors je pense prendre les devant lors de la prochaine soirée. Mais pas gagner.

Mais tu penses que le fait qu'elle soit ma meilleure amie et ma coloc ne m'aide pas?
0
8 nov. 2013 à 19:33
" tu penses que le fait qu'elle soit ma meilleure amie et ma coloc ne m'aide pas? "

Si en plus c' est çà .... Naturellement !

" aucune ne s' intéresse à moi "

çà c' est toi qui le dis, avec tes complexes et la focalisation que tu fais sur ton amie ... C' est la raison pour laquelle je te disais d' ouvrir les yeux.
0
Modifié par Enka1 le 14/11/2013 à 22:53
Bonsoir,

Tu as dit des choses désagréables à ta coloc, car tu étais jaloux, je suppose?

Pourtant, tu ne perds rien, puisqu' elle te t' aime pas de l'amour que tu désirerais et qu' au contraire, elle a déjà quelqu' un d' autre auquel elle tient.

Bon, pour ce coup là, il va falloir que tu comprennes que tu perds ton temps et ton énergie.

Pourquoi l' autre fille avec laquelle tu parlais t' a envoyé promener ?

Qu' est-ce que tu appelles des crises de paranoïa ?

Quelles sont les manifestations ou pensées que te font songer à çà ?

Oui, tu déprimes en ce moment et c' est vrai que tu focalises trop en voulant absolument trouver maintenant une personne qui te conviendrait.

Mais bon, il faut être patient et ne pas vouloir forcer les choses.

Je crois sincèrement que voir un psy te ferait le plus grand bien.

Pourquoi ne pas tenter de parler de ton mal être aussi avec tes parents ou l' un d' entre eux, celui qui te parait le plus accessible et compréhensif ?

Chacun de nous, peut importe l' âge a eu des moments de déprime, donc peut comprendre ce que tu ressens.

Tes parents t' aiment tu n' a pas d' image de personne plus forte que les autres à tenir devant eux.

Sois toi même, comme tu es.

Ce serait même une grande marque de confiance que tu leur ferais de parler de tout çà.

Comme tous parents, je suis sûre qu' ils ne demandent qu' à t' aider, peut être même, sentent ils ton malaise, mais n' osent pas t' en parler, par pudeur.

La plus belle image des gens c' est quand ils sont eux mêmes , sans chercher à paraître ou à composer.

Penser à la mort est la chose la plus stupide et ridicule qui soit, et je dirais même que quelque part, c' est un affront vis à vis de tous ceux qui souffrent et se battent contre la maladie pour vivre.

Non, tu ne crois pas ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
16 nov. 2013 à 15:46
Oui j'ai balancé des trucs méchants sur ma coloc et sur son copain, comme quoi il se droguait, allait mourir, la rendre malheureuse... Je le pensais pas, et j'en ai des remords maintenant!
Je sais que maintenant elle tient à lui mais j'arrive pas à m'y faire car depuis que je la connais, elle était toujours avec moi et me faisait passer avant les autres!

Pour l'autre fille, on parlait et le mercredi midi, elle pratique un sport sur le campus où je suis mes cours! Sauf que je pense l'avoir aperçu mais n'étant pas physionomiste, je ne l'ai pas reconnu! Et apparemment c'était elle! Et en début d'aprem, j'ai reçu un message d'elle disant : "tu ne m'intéresse pas"! Pas d'explications, rien, juste ça! Du coup je l'avais mal!

Pour mes crises de paranoïa, c'est que des fois elle sort avec ses amies, bah je crois toujours qu'elle va le retrouver... Alors je suis toujours à la surveiller :(

Quand je dis que je sers à rien dans ce monde, c'est que plus rien me motive, Julie, ma coloc, ne fait même plus attention à moi quand je vais vraiment mal, ma meilleure amie à qui je disais tout ne me parle plu à cause de son copain, mes amis de la fac ne m'invitent pas trop car je suis tout seul! Alors j'ai l'impression d'être invisible et que personne ne se soucis de moi!

Je sais que pour chercher quelqu'un, l'amour nous tombe toujours quand on s'y attends pas! Mais le fait de me voir célibataire avec tous mes amis autour en couple, je me dis que je suis pas à ma place!

J'ai envie de parler et d'aller voir un psy! Pour me sentir mieux, que Julie soit tranquille sans ma jalousie... mais également pour tourner la page et retrouver ma sérénité! Mais je ne trouve pas le courage de les appeler :( C'est ça qui me bloque dans ma démarche!

En ce qui concerne mes parents, je ne me confie jamais à eux car j'ai une appréhension sur leurs réactions ou leurs regards qui vont porté sur moi! Je sais que les parents aiment leurs enfants et les soutiennent quoi qu'il arrive mais je me suis toujours débrouillé seul et j'ai peur de leur demander de l'aide!

Je comprends que penser à la mort juste parce qu'on déprime peut-être blessant mais je donnerai ma vie s'il fallait que j'en sauve des centaines!
0
Modifié par Enka1 le 16/11/2013 à 17:22
Bonjour,
je donnerai ma vie s'il fallait que j'en sauve des centaines!

Pour l' instant, il faut juste que tu penses à la tienne de vie et à ne pas la gâcher avec des idées très stupides.

Ne pourrais tu pas prendre un autre logement pour ne plus être avec cette co-locataire dont la présence te pourrit l' existence, certes, suite aux idées que tu t' es faites, mais ce qui est tout de même une réalité.

Ne plus la voir te ferait le plus grand bien.

En effet, passer ton temps à la surveiller, à être jaloux de son mec, à attendre, voire exiger qu' elle s' intéresse à toi, comme avant quand elle n' avait personne, c' est loin d' être une solution, au contraire, c' est complètement malsain et nuisible pour ton moral et ton équilibre psychologique ! ... Et y compris le sien, car elle n' est par dupe et il n' y a rien de plus gonflant que de subir cela.

Deux conseils urgents à te donner :
-- tu changes d' appart et
-- tu vas voir un psy.

Donc, tu vas prendre le courage de te bouger, au lieu de rester dans cette inertie dans laquelle tu finis par te complaire en te racontant des histoires.

La vie, elle est aussi ce qu' on en fait.

Tu connais la devise " aide toi et le ciel t' aidera " ? ... C' est celle que j' ai toujours appliquée, car sans vouloir te raconter ma vie, si je ne l' avais pas utilisée pour moi ... Je serais morte depuis longtemps ... A cause d' une longue maladie et aussi parce que je ne fais pas partie des gens qui sont naturellement les plus chanceux !

Arrête de te raconter que tu es transparent. Personne n' est transparent. La preuve, si tu l' étais, personne ici ne te répondrait ni tenterait de t' aider.

Donc prends les choses et mets les à ton profit.

Quant à tes parents, je vois que tu persistes à vouloir ne leur parler de rien, sous prétexte que tu t' es toujours débrouillé seul. Ceci n' est pas le plus valable des arguments, dans la mesure ou , comme on dit ..." il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis" ;)

Tu n' as pas à avoir honte de demander de l' aide, c' est de l' orgueil mal placé, surtout si au fond de toi, çà te manque tout de même.
0
17 nov. 2013 à 09:05
Je préfère penser aux autres qu'à moi!

Je sais pas si ne plus la voir m'aiderai car je serai capable de lui poser n'importe quelle question pour qu'elle me parle!

J'aimerai pouvoir changer d'appart, mais je n'ai pas les moyens financiers pour pouvoir! Je pense que ça m'aiderai mais j'ai peur d'encore plus me laisser sombrer sans une présence pour m'aider!
Et pour le psy, je vais essayer d'en appeler un qui est tout près de chez moi, sinon je chercherai aux alentours!

Non je ne connaissais pas cette devise! Sauf que je sais plus comment m'aider! Oui aller voir un psy va m'aider mais je ne sais pas comment le Ciel m'aidera par la suite!

C'est vrai que je suis pas transparent! La preuve hier j'ai fait un ciné avec mon frère et un pote! Mais j'aimerai être moins transparent aux yeux de mes amis! C'est surtout ça! Ainsi qu'aux yeux des filles mais ça, j'ai compris que ça viendra avec le temps!

Oui je suis un imbécile, on me l'a souvent reproché :) Mais c'est surtout que je sais pas comment amener le sujet sur la table, ni comment je vais réussir à leur en parler! C'est ça qui me coince! Et dans ma famille, on se parle peu!

Je pense que je commence à accepter le changement, car ce matin elle m'a dit qu'elle s'était mis avec lui! Bah au lieu de raler ou de faire la gueule, bah je lui ai dit que j'étais content pour elle! Ce n'était pas forcé, c'est sorti naturellement!
0
Modifié par Enka1 le 17/11/2013 à 09:43
Bonjour,

" Je préfère penser aux autres qu'à moi"

je connais ce phénomène qui fait que lorsque l' on a des problèmes, penser aux autres sert aussi justement à ne pas trop penser aux siens, c' est comme qui dirait ... un dérivatif.

Ce n' est pas forcément une mauvaise chose ... surtout pour les autres ;) ... Sauf qu' il faut essayer de ne pas franchir le seuil de s' oublier soi-même.

Je vais te donner une autre citation faite de la sagesse de nos anciens et qui consiste à dire que
" charité bien ordonnée ... Commence par soi-même."

Quand tu me dis que cette fille va se mettre avec lui, çà veut dire quoi ? Qu'elle va le faire venir comme coloc ou qu' elle va aller habiter avec lui ?... Seconde solution qui ne serait peut être pas plus mal pour toi et qui te permettrait de voir une autre tête à tes côtés ...

Pour tes parents, ou l' un d' eux, celui qui pourrait être le plus accessible, tu dis ne pas savoir comment aborder le sujet. Certes, mais tu pourrais commencer par lui dire qu' il faudrait que tu lui parles tranquillement, car en ce moment tu ne te sens pas bien du tout dans ta peau, que tu déprimes et que tu as besoin de lui parler car tu souffres.

Qui tente rien, n' a rien, c' est une évidence.

La communication n' est pas toujours facile dans les familles, c' est vrai et les parents sont comme les autres, leurs comportements dépendent aussi de leur passé, de leur enfance et milieu familial, fermé ou pas. mais si personne ne bouge ou cherche à changer les choses l' immobilisme perdure.

Combien de personnes regrettent amèrement ensuite, lorsqu' elles perdent leurs parents, ce manque de communication, de connaissance de l' autre, tout ceci parce que personne n' a eu la bonne idée de tenter le rapprochement ? !

Il ne faut pas oublier non plus que nos parents, même si on les trouve vieux ... Sont tout de même d' anciens jeunes ! ... qui sont passés par les même étapes, tristesses et états d' âme que toi !

Le fait que tu sois transparent n' est pas obligatoirement un défaut, à partir du moment où cette transparence est assortie d' une certaine force qui te fait réagir quand quelqu' un essaye d' en profiter ou de te prendre pour un con :))

Je vois que tu commences tout de même à relativiser par rapport à cette amie, puisque tu as pu tout naturellement, sans te forcer à pouvoir être content pour elle, vis à vis, de sa relation positive avec son petit copain. tu vois, il y a du progrès.

A part tout çà, est-ce que tu fais du sport, est-ce que tu as des loisirs personnels, du style écriture, peinture etc ...

Est-ce que cherches à te rendre utile, ne serait-ce qu' en t' intéressant à des actions bénévoles qui pourraient aider les autres ?

En fait quelles passions pourrais tu avoir pour t' enrichir humainement et intellectuellement qui pourraient de plus te permettre d' être en relation avec des gens positifs pour toi ?

C' est peut être aussi sur ce sujet qu' il te faudrait réfléchir.
0
17 nov. 2013 à 11:18
Oui c'est une belle citation! Mais comme je me suis souvent éloigné de mes amis, maintenant ils passent avant!

Non elle va pas se mettre en coloc avec, elle s'est mis en couple avec lui! Sauf qu'il est hors de question qu'il vienne habité avec nous, car c'est une règle qu'on avait mis en entrant dans l'appart : pas de petit(e) ami(e) à l'appart, sauf accord de l'autre! Mais je peux pas le voir car je le trouve pas sérieux!

Je sais que je devrais parler avec mes parents ou au moins ma mère car je lui dis quand même pas mal de trucs, mais je sais pas comment aborder le sujet! Et je suis peu chez moi en fait, car je vis sur Amiens et je ne rentre que le samedi aprem chez mes parents!

Le problème de ma transparence c'est que je n'arrive pas à m'apercevoir quand les gens me prenne pour un con! Quand ils se servent de moi je le vois plus mais pas quand ils me prennent pour un con! C'est un de mes défauts!

Oui je fais des efforts car même si j'aime pas son copain, ça reste ma meilleure amie, et je veux qu'elle soit heureuse! Par contre, au moindre faux pas du mec, il va passer un sale quart d'heure pcq je ne veux pas qu'on fasse de mal à Julie! Je trouve qu'elle a assez souffert avec la disparition de son père et les moments difficiles qu'on a eu pour qu'un mec continue.

Bah disons qu'en STAPS, oui j'ai pas mal de sports ^^ Mais oui je pratique l'athlétisme depuis mes 6 ans! Mais ça me disait plus rien mais ça revient car je découvre une autre façon de pratiquer! Après j'aimerai aussi écrire une histoire sur la Seconde Guerre Mondiale mais avec les cours et le boulot que je dois fournir pour mon stage et la fac, je ne peux écrire que pendant les grandes vacances :/ Ce qui m'agace car j'aime ça écrire sinon! ça me change les idées!

En fait j'ai pas cherché des actions bénévoles autour de moi car j'ai peu le temps! Mais je m'occupe parfois de l'entrainement en athlé! C'est pas la même chose mais ça me permet de m'ouvrir aux autres!
0