RGO, opération ou non ?

vildric Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 6 nov. 2013 à 04:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 - 6 nov. 2013 à 09:39
Bonjour,

Je souffre de reflux gastro-oesophagien depuis près de deux ans, et je prends des inhibiteurs de la pompe à proton depuis environ 15 mois.

Dès que je cesse de prendre ma médication, les symptômes reviennent après environ 12h (brulures d'estomac, reflux acide etc).

Aujoud'hui, mon grastro-entérologue m'a donné un rendez-vous pour un examen ("endoscopie") pour vérifier mon oeshopage. Il m'a dit que je devrais peut-être subir une opération puisque j'ai seulement 18 ans et que je ne peux pas prendre des IPP tout le reste de ma vie.

Or, comme les inhibiteurs de la pompe à proton empêche le reflux acide dans l'oesophage, j'ai peur que le médecin qui me fera l'endoscopie (qui n'est PAS mon gastro, car je vais faire l'examen à l'hopital) ne trouve aucune trace de brulures ou autre, et donc pronostique un RGO mineur ne nécessitant pas une opération.

Or, mon gastro n'a pas trouvé d'autre solution que les IPP et je ne veux pas (et même lui m'a dit) prendre cette médicamentation tout le reste de ma vie.

Devrais-je arrêter de prendre les médicaments quelques jours avant l'examen pour révéler les problèmes lors de l'examen ? Ou simplement aviser le médecin que je prends des IPP et que donc il ne verra rien ?

Que devrais-je faire ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 27 920
6 nov. 2013 à 09:39
Lui téléphoner et le prévenir quitte à différer la fibroscopie.
0