Connaitre l'effet d'un médicament

Profil bloqué - 6 nov. 2013 à 00:39
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 nov. 2013 à 11:36
J'ai une sinusite. Est-ce que je peux utiliser LOCABIOTAL Pressurisé
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
6 nov. 2013 à 01:47
Bonjour

Bonjour
S'il vous plait...
Merci....

Sont des mots simple que l'on appelle...la politesse.

Les personnes qui répondent sont des bénévoles, qui prennent sur leur temps libre pour aider le maximum de gens.
La politesse est le minimum que l'on puissent leur donner.


Merci :)


Pourquoi supprimer le "Bonjour" déjà pré inscrit sur le message ...

Comment sais tu que tu as une sinusite ?
0
Bonjour

Non, je le vois pas vraiment indiqué pour sinusite, en plus je crois bien qu'il vient d'être retiré du marché car il y avait un antibiotique dedans mais pas forcément efficace. A force de prendre ce genre d'antibiotiques en vente libre sans vraiment de nécessité, trop de bactéries actuelles sont devenues résistantes.

S'il est remis en vente sans l'antibiotique, il reste de la menthe comme principe actif. La menthe a été conseillée en cas de sinusite en tant que produit naturel. On a aussi constaté des cas de récidive très rapide avec la menthe pas efficace.

La sinusite peut être accompagnée d'une carence à corriger, la sinusite peut être la conséquence d'une autre infection pas ou mal soignée.
La sinusite est souvent au départ causée par un virus, parfois un champignon. Ce médicament n'est pas adapté. Mal soignée, elle peut devenir chronique, mal soignée, elle peut être sur infectée par une infection bactérienne, dans de rares cas elle peut évoluer vers d'autres maladies très graves.

Moralité, consulter, si un antibiotique est nécessaire seulement il sera prescrit et choisi par le médecin, si un antibiotique n'est pas nécessaire, un autre médicament sera prescrit. Une autre infection peut être recherchée, des analyses complémentaires peuvent être pratiquées, des médicaments complémentaires peuvent être prescrits.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
6 nov. 2013 à 11:33
Bonjour,

Il y a des années que l'élément anti-infectieux (la fusafungine) a été supprimée de la composition du Locabiotal. Et, à ma connaissance, ce produit n'a jamais été retiré de la vente.

Concernant la sinusite, l'origine mycosique de celle ci (Aspergillus) ne concerne qu'un nombre infime de cas.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 6/11/2013 à 11:37
Bonjour,


Quand on voit la composition de ce produit " Substance active : Menthe poivrée essence" à moins de n'avoir pas tout lu sur la notice, je ne vois pas pourquoi il serait retiré de la vente.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0