Dépression...?

Monchou1988 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 19:45
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 nov. 2013 à 21:35
Bonjour je me permets de vous écrire parce que ça ne va pas du tout.....

En 6 mois bcp de choses se sont passés dans ma vie....

En juin nous avons appris que j'étais enceinte! Merveilleux moment!! Ça faisait depuis le début de l année qu on essayait ^^
En juillet 1ère écho celui des 3 mois moment magique , il n y a pas de mot assez fort pour décrire ce moment!!
Mais fin août le 27, à mes 4 mois, un décès est arrivé dans notre famille, mon grand-père nous a quitté. Alors que 3 jours après on partait en vacance le rejoindre ( il vivait en Espagne) donc on est partie en toute urgence en Espagne... Ma famille m a bcp soutenue en sachant que j étais enceinte.... J ai ete forte tout au Long de notre prescience sur place, pas de larme verse je crois que j étais sous le choc... J ai essayé de faire bouclier de protection j ai essayé de préserve mon bb, ma famille et moi.... En revenant en Suisse, je ai serré les dents, j étais mal mais ne voulait rien paraître jusqu a que j ai des troubles. Des troubles que je pensais normal que ça devait être des étapes de deuils.. Manque d'appétit, trouble du sommeil( nuit blanche voir 2-3 h par nuit) angoisse, anxiété, pleurs pleurs, pleurs, je deviens irritable aussi, et culpabilité...
Quelques semaines après je suis allés chez ma gyne qui a constaté une perte de poids-2kg après ce rendez vous j ai décidé de prendre contact avec mon généraliste.. Qui ma mis a l arret pour 1 mois. Aujourd'hui Je suis à 6 mois de grossesse et ça ne va pas tjrs pas... Je suis mal très mal, j ai envie de rien, j ai la force a rien, je culpabilise de mon état envers mon bb, je pleure et mes troubles sont tjrs la... Je mange un peu plus mais je n ai pas pris de poids...je m inquiète bcp et j ai bcp de peur et de crainte, Mon veneraliste de semble pas très impliqué à mon état à savoir qu a la fin décembre il part en retraite.... Il me dit que cela vient des hormones...
J ai donc pris contact avec un psychologue j espère que ça va m aider.... Car honnêtement je n ai la tête à rien... Pensez vous que j ai bien fait de prendre contact avec un psychologue? Est ce que quelqu un a vécu ou vis lá Même situation que moi ?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
4 nov. 2013 à 21:35
Bonjour

Faire le deuil ce n'est déjà pas facile.
Porter un bébé non plus.

De toute façon , la consultation d'un psychologue ne te fera vraiment pas de mal. Et peut t'aider .
0