Dépression...?

Monchou1988 Messages postés 1 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je me permets de vous écrire parce que ça ne va pas du tout.....

En 6 mois bcp de choses se sont passés dans ma vie....

En juin nous avons appris que j'étais enceinte! Merveilleux moment!! Ça faisait depuis le début de l année qu on essayait ^^
En juillet 1ère écho celui des 3 mois moment magique , il n y a pas de mot assez fort pour décrire ce moment!!
Mais fin août le 27, à mes 4 mois, un décès est arrivé dans notre famille, mon grand-père nous a quitté. Alors que 3 jours après on partait en vacance le rejoindre ( il vivait en Espagne) donc on est partie en toute urgence en Espagne... Ma famille m a bcp soutenue en sachant que j étais enceinte.... J ai ete forte tout au Long de notre prescience sur place, pas de larme verse je crois que j étais sous le choc... J ai essayé de faire bouclier de protection j ai essayé de préserve mon bb, ma famille et moi.... En revenant en Suisse, je ai serré les dents, j étais mal mais ne voulait rien paraître jusqu a que j ai des troubles. Des troubles que je pensais normal que ça devait être des étapes de deuils.. Manque d'appétit, trouble du sommeil( nuit blanche voir 2-3 h par nuit) angoisse, anxiété, pleurs pleurs, pleurs, je deviens irritable aussi, et culpabilité...
Quelques semaines après je suis allés chez ma gyne qui a constaté une perte de poids-2kg après ce rendez vous j ai décidé de prendre contact avec mon généraliste.. Qui ma mis a l arret pour 1 mois. Aujourd'hui Je suis à 6 mois de grossesse et ça ne va pas tjrs pas... Je suis mal très mal, j ai envie de rien, j ai la force a rien, je culpabilise de mon état envers mon bb, je pleure et mes troubles sont tjrs la... Je mange un peu plus mais je n ai pas pris de poids...je m inquiète bcp et j ai bcp de peur et de crainte, Mon veneraliste de semble pas très impliqué à mon état à savoir qu a la fin décembre il part en retraite.... Il me dit que cela vient des hormones...
J ai donc pris contact avec un psychologue j espère que ça va m aider.... Car honnêtement je n ai la tête à rien... Pensez vous que j ai bien fait de prendre contact avec un psychologue? Est ce que quelqu un a vécu ou vis lá Même situation que moi ?

1 réponse

1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 758

Bonjour

Faire le deuil ce n'est déjà pas facile.
    Porter un bébé non plus.

De toute façon , la consultation d'un psychologue ne te fera vraiment pas de mal. Et peut t'aider .
    0