Myelome et cancer de la vessie

ophely0606 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 01:17
ophely0606 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 19:50
Bonjour, mes questions concernent mon père qui est atteint d'un myelome multiple depuis 3 ans. Je pense qu'il a été correctement pris en charge et vit bien même s'il n'est pas guéri. Au mois de juillet, on lui a trouvé un polype à la vessie. On ne le lui a retiré que début septembre(malgré un état déplorable tout l'été) et le verdict est tombé: cancer de la vessie. Il a passé un pet scan qui a révélé un nodule cancéreux à l'intestin. J'ai voulu parler au docteur qui s'occupe du myelome qui m'a expliqué que les docteurs réfléchissaient, qu'il fallait faire une colloscopie pour voir si c'était le cancer de la vessie qui se propageait ou si c'était un 3ème cancer. Dans le cas ou c'était le cancer de la vessie qui se propageait, l'ablation de la vessie ne servait à rien et il fallait envisageait une chimio. La colloscopie n'a pas pu se faire correctement le 31 octobre car l'intestin n'était pas suffisamment nettoyé. Donc ils n'en savent toujours pas plus. Aussi maintenant l'urologue préconise l'ablation de la vessie le 12 novembre et la colloscopie le 4 décembre: je n'y comprends rien!!! Est ce vraiment utile qu'il se fasse charcuter si le cancer se propage? Je trouve que tout ça traine trop. J'ai des enfants et un boulot et je ne peux pas l'accompagner aux rdv. De + il a beaucoup maigri et n'a plus la force de lutter. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
A voir également:

1 réponse

ophely0606 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 19:50
Le cas de mon papa est-il trop compliqué? J'ai peur qu'il se fasse enlever la vessie pour rien. Pouvez vous me donner votre avis?
0