Polype [Résolu]

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
66754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
- 3 nov. 2013 à 18:20
bonjour ,

j'ai eu des polypes dans la vessie , puis 1 an et demi après , une récidive suivie d'assez près d'une autre , puis encore env 1 an et demi après une autre récidive d'1 polype d'une tête d'épingle , j'ai arrêté de fumer il y a env 3 ans et 7 mois . ces polypes sont superficielles , et cette fois-ci le 13 novembre j'ai demandé une simple coagulation qui m'évitera la pose d'une sonde créant des spasmes de la vessie pendant 3 jours .
ma question principale , peut on avoir une idée du nombre possible de récidives dans l'avenir au vu de ce que je viens de décrire . y a t il eu dans des statistiques une réponse donnant le maximum de récidives chez un malade .
j'ai entendu dire que le bcg n'était plus fabriqué ?
voilà , merci de prendre le temps de me lire , après la mort de notre fille ces problèmes ne sont pas d'ordre capital , mais je voulais juste avoir une idée du pire que je puisse à m'attendre , merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonsoir,

Je suis navrée d'apprendre que vous avez perdu une fille en 1997 !

Pour répondre à votre demande, je vous mets un lien ( texte en bleu), vous y trouverez des réponses à votre question :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/15401-polype

Bonne continuation.
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonsoir ,
merci pour votre réponse , dans votre lien je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer .Ou peut être ai je mal formulé ma question .
je voulais savoir , non de façon très précise , car cela m'étonnerait que cela soit possible , mais si des urologues ont par des suivis de patients , des résultats sur le nombre possible de récidives maxi . Cette question , c'est pour avoir une idée de ce qui peut m'attendre dans l'avenir , et surtout aux nombre d'opération possible . C'est aussi pour un peu mieux me préparer psychologiquement , car à part la sonde , ces opérations n'ont rien de douloureux , mais sont plutôt inconfortables psychologiquement .
merci encore et si ma question est encore mal comprise j'essaierai de mieux la poser une autre fois
bien à vous
alain
Publi-information
Utilisateur anonyme -
C'est effectivement une question à laquelle il est très difficile, voir impossible de répondre.
Posez cette question à votre médecin, il doit bien avoir sa " petite idée " et faites lui part de vos préoccupations.
Bonne nuit.
0
Merci
merci à vous ,
mon médecin , qui depuis l'accident de notre fille est devenu plutôt un ami , n'est pas comme il dit un urologue et donc ne peut tout savoir . Côté mon urologue , il est assez jeune et donc n'a pas assez de patients de très longue date pour en avoir une idée , sa réponse a été une fois , que certains ont fait cinq à six récidives . Bon je ne vais pas vous ennuyer plus , encore merci à vous .
vous êtes une dame , je vais donc avec tout le respect qui se doit vous faire une bise
alain
Utilisateur anonyme -
C'est très gentil à vous :)
Merci beaucoup et passez une très bonne nuit.
Messages postés
66754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2019
18987
0
Merci
Up...
Commenter la réponse de DCI