Je mange de maniére normale mais je suis toujours maigre

Ella95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 21:09
Ella95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 15:02
Bonsoir, je suis Ella de Nice, j'ai 16 ans je fais 1.58 pour 43kg. Je mange d'une façon équilibrée mais je suis tout de meme aussi maigre qu'un clou, mes copines n'arrétent pas de me faire des remarques (tu manges pas chez toi ? t'es presque invisible!) Pouvez vous me trouver une solution ? Existe-t-il des aliments qui peuvent auguementer mon piods plus que d'autres ? Aidez-moi svp !!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 22:44
Bonjour,

Demandes l'avis de tes parents afin qu'ils t'emmènent voir le médecin de famille. Ta croissance n'a pas fini. L'Indice de Masse Corporelle ne rentre pas en compte pour toi, tu es dans l'adolescence.
L'avis d'un professionnel comme le généraliste voir une diététicienne est la meilleure chose à faire avant d'entamer un régime pour grossir ou maigrir. Munis toi de ton carnet de santé, la courbe de croissance et de poids déterminera si tu as besoin de prendre du poids.
Des infos de Santé-Médecine qui pourront t'aider :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2540170-comment-grossir/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2540170-comment-grossir/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1225-astuces-pour-bien-grossir

Un conseil fuis tes amies qui sont des faux amies. Ces genres de propos "tu manges pas chez toi ? t'es presque invisible!" risquent de te nuire surtout si ta morphologie reste inchangée.
1
grigri06 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 1
1 nov. 2013 à 22:59
manger plus gras ça sert a rien, de 1 ça fait pas grossir, de 2 ça fait des boutons

Ensuite fait du sport (mais pas genre 1 fois par semaine) sa te fera pendre du muscle (le muscle pèse plus que la graisse et tu aura un beau corps)

Et a 16 ans on est pas encore tout a fait former, si vraiment sa ne marche pas et que tu est trop complexer va voir une nutritionniste j'ai une amie qui était dans ton cas elle a était voir une nutritionniste qui lui a fait un régime spéciale pour prendre un peu de poids et ça a marcher.

par contre un conseil surtout n'écoute pas tes copines parfois même si tu les pense sincère sa ne l'ai pas, en plus 43kg pour 1m58 ça ne me parait pas maigre mais juste mince

PS: je suis une fille
1
Mokamoi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 1
2 nov. 2013 à 00:04
Salut Ella , je vais t'expliquer :
Pour grossir il n'y a pas d'aliment miracle mais le but est de manger suffisamment de protéine ( oeuf , blanc de poulet , viande )
de glucides ( pain , riz , pâtes )
de lipides ( huile d'olive , noix, amandes , oeufs , beurre de cacahuètes ) .

Le but est donc de manger légèrement plus que ce que tu dépense et tu grossira ;)

Commence par calculer ta dej ( dépense énergétique journalières )
avec ce site : https://www.les-calories.com/besoins.html
Ensuite si ta dej est de 2500calories et bien commence par 2600calorie et augmentent au fur et a mesure
Bien évidement la pratique du sport est essentiel voir primordial apres une diète :
Essaye de t'inscrire dans une salle de musculation/fitness ou alors fait de la natation .
1
Ella95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
Modifié par Ella95 le 2/11/2013 à 17:57
Merci bien les gens, vos commentaires m'étaient vraiment utiles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

T'inquiète, au moins ça t'évite de faire des régimes amaigrissants qui bousillent la santé et au final font de la graisse disgracieuse. T'es pas à un poids inquiétant.

Bouge, assure toi d'avoir au moins une activité sportive régulière par semaine (si tu en a pas encore choisis en une), et de marcher souvent hésite pas, prend les escaliers au lieu de l'ascenseur et marche au lieu de prendre le bus pour un arrêt ou 2, et l'appétit se régule tout seul pour couvrir les besoins chez quelqu'un qui bouge.

Le poids tu le prendra en muscles là où ça sert en gardant une silhouette fine, et pas en graisse ce qui se produira si tu mange + ou plus riche sans modifier la consommation du corps.

Statistiquement, le nombre d'obèses chez les enfants et les jeunes devient inquiétant, un mince ou un normal devient donc l'exception quand ça devrait être le plus grand nombre.
Ceux de ton age ont jamais vu autre chose que trop de gens de leur age trop gros et ont tendance à trouver ça normal alors que pas du tout. Laisse dire.

Allez, je te donne un truc.
Une étude sur un grand nombre de personnes âgées (ça va, attend la suite), qui ont vécu au 2ème étage toute leur vie: ceux qui n'avaient pas d'ascenseur ont eu 3 fois moins d'accidents cardiovasculaires dans toute leur vie que ceux qui avaient un ascenseur. Et c'est 30% des décès les accidents cardiovasculaires.

Alors si tu as pas d'escaliers dans ta vie, matin et soir et si tu peux à midi, monte et descend 2 étages. Ça prend pas bien longtemps surtout qu'à la fin tu les fais en courant tellement t'a l'habitude.

J'oubliais, le coup des escaliers ça donne aussi des jolies fesses, mais t'es pas obligée de leur dire à tes copines, tu leur dit que c'est pour te donner de l'appétit, que tu les a écoutées.
1
Ella95 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 15:02
Merci pour tes conseils, ça m'a vraiment remonté le morale ^_^
0