Je déprime sec et je n'arrive pas a m'y retrouver

Résolu
Snakazai Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - Modifié par Snakazai le 1/11/2013 à 13:02
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2013 à 11:51
Bonjour,
Merci a ceux qui lirons ces lignes et qui y répondrons.
Alors voila je crois que je vais faire un petit roman parce que j'ais pas mal de chose a dire, donc je vais commencer par le début.

Il y a presque deux ans alors que j'étais en 3éme année de collège, j'ai fais une grosse dépression. Je suis rester dans une chambre de début janvier à début mai et je n'en sortais pratiquement jamais à part pour aller dans ma cuisine pour me faire à manger.
J'avais couper tout liens avec l'extérieure , j'étais déscolarisé je ne voyais plus mes camarades, je parlais à peine à mes parents et dé qu'il essayer de communiquer avec moi je devenais agressif. Ils avaient contacter des psy qui venais une fois par semaine, je leur ais ouvert au début mais je ne disais rien .... ou alors je répondais très vaguement.
Ma vie était limiter a la télé, j'ai regarder une multitude de films et je jouais a la console sur un jeu en ligne ou j'étais en contact avec d'autre personne (qui était tout le temps la bizarrement .... comme moi).
Finalement, un matin des personne en habit blanc sont venues me chercher, je me suis débattu, ils m'ont plaqué au sol m'ont fais une petite piqûre et m'on immobilisé dans une coquille gonflable. Puis je me suis retrouver dans un hôpital psychiatrique ou j'ai finalement retrouver le sourire grâce à des patientes qui avaient des problèmes bien réel alors que moi ..... je ne savais même pas pourquoi j'étais comme ça ...
Mais je suis finalement sorti et j'ais pu reprendre une vie normale avec quelque coup de blouse parfois mais je m'en suis toujours sortie.

Et voila maintenant je suis en terminales j'ais le bac a la fin de l'année. Mais sa fait plusieurs jours que je me sens pas très heureux pendant les cours et chez moi je ne faisais pas grand chose et la pendant les vacances de Toussaint j'ai juste rien foutue, nada, a part regarder des séries et des films, et je me sens trés mal ... sauf quand je regarde qqchose sur mon ordi car j'oublie.
J'ai plusieurs DM à rendre pour la rentrée, des contrôles a révisés, des cours a revoir, mais je n'ais rien fais de tout ça. Ce n'est pas un problème de flemmardise ou d'altitude rebelle face au travaille, je n'y arrive juste pas et pourtant je sais que l'enjeux et grands et que je joue avec une année décisive. Pourtant c'est loin d'être un jeux pour moi, je suis le premier a être en colère contre moi.

Je sais pas d'ou viens ce mal être ,enfin peut être mais c'est compliquer à expliquer.
Disons que j'ai perdu confiance en l'avenir, je déteste presque tout ce que je vois, en particulier les médias, ce que disent les gouvernements et ce qu'ils cachent toutes ces choses qui nous prennent pour des moutons. Aussi je suis désemparé face a ce que les Homme peut parfois faire, je me dis que nous vivons dans un mensonge, que la vie est un mensonge et que l'avenir qu'on nous promet et un mensonge.
(J'ais entendus Jamel Debouze dire ds une émission que les médias d'aujourd'hui sont entrain de fabriquer un génération de déprimer ..... et je crois qu'il a raison et que c'est mon cas)

Alors voila ... je sais pas trop quoi penser de tout çà .... j'écris ça sur un coup de tête je ne sais pas si il y a qqchose a dire mais je remercie déjà toutes les réponses qui viendrons ...

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
1 nov. 2013 à 14:19
Bonjour,
Comme je l'ai déja dit ailleurs, il faut essayer de se ressourcer et faire le point, pour cela il faut un endroit calme et paisible, quelque part dans la nature par exemple, et être seul avec soi-même.
Avoir un esprit critique de soi et essayer d'améliorer les choses, positiver.
Facile à dire , je sais mais quand on a de la volonté et de la patience,....
Courage
0
Snakazai Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020
2 nov. 2013 à 04:32
Merci mais je pense pas que ce genre de chose m'aide vraiment... J'ai envie que les chose s'ameliore mais qqchose m'y empêche... Je ne sais pas trop quoi, ça fait des année que je cherche pourtant... Mais je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 2/11/2013 à 05:11
Bonjour Snakazai

Suite à ton hospitalisation, est-ce que tu es resté(e) en contact avec un(e) psy (psychiatre, pédopsychiatre ou psychologue ) ?

PS : Je ne sais pas si tu es un jeune homme ou une jeune fille ... et peut-être ton âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Snakazai Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020
2 nov. 2013 à 11:29
Bonjour, oui j'ai vu un psy et j'ai eu un traitement d'antidepresseur mais aujourd'hui je ne le vois plus et je ne prend plus rien . Je suis un homme et j'ai 18 ans .
Merci .
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 2/11/2013 à 12:42
Reprend contact avec ce psy pour un bilan du comment ça va ... (...ça va pas ....dans ton cas) et ce qu'il pourrait t'offrir comme accompagnement.
C'est toujours mieux de prendre rapidement rendez-vous, sans attendre, en expliquant ton état actuel qui nécessite un soutien.
0