Diminution Quantité Cortancyl

infoavanvé Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 30 oct. 2013 à 10:34
infoavanvé Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 31 oct. 2013 à 09:51
Bonjour,
Bonjour à tous
j'ai une trombopénie à caratctére allergique aux médicaments, sa veux dire j'ai certains médicaments qui me font des allergies et la j'attrappe la maladie.
j'ai fait il ya 15 jours un FNS mes plaquettes étiaient a 11.000 alors mon dermato m'a donner un traitement de cortancyl j'ai pris 11 comprimés pendant 15 jours
Hier j'ai fait un autre FNS mes plaquettes sont montées a 250.000 donc je suis dans les normes, mon dermato ne m'a pa pas baisser la quantié du cortncyl, elle m'a dit de prendre encore pendant 15 jours 11 comprimés.

Vu le manque de dermato là ou j'habite et le non compténce de certain j'ai des doutes.
Comment dois je faire?
Merci
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
Modifié par joraline le 30/10/2013 à 11:02
Bonjour,

Lorsqu'on va chez un médecin on doit lui faire confiance et prendre le traitement qu'il a donné ou alors on va en voir un autre avec qui le courant passera mieux.

Dans ton cas je ne vois pas pourquoi tu as des doutes, il t'a donné un traitement qui a eu l'effet escompté, il le prolonge certainement avec de bonnes raisons, je ne comprends pas pourquoi cette méfiance.



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
infoavanvé Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
Modifié par infoavanvé le 30/10/2013 à 11:41
Bonjour
cette méfiance car je compend pas pourquoi 15 jours de controle et non pas 1 mois sa m'aurais éviter une prise de sang vue qu'elle allait me préscrire pendant 1 mois les 11 comprimés du cortacyl et ce meme si mes plaquettes n'aurait pas atteint la normale.
J'ai des méfiances par a port a mon medecin oui je l'avoue.
Ma maladie je la soigne depuis des années, j'ai des rechuttes quand je prend des médicaments en qui je suis allérgique et cette derniere m'a donner un médicament qui a comme effetes secondaire la baisse de plaquettes alors vous voyais si je lis pa la notice je me serais fait une retombée alors que je suis sous traitement
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
30 oct. 2013 à 11:44
Le médecin a jugé bon de faire un contrôle au bout de 15 jours au lieu d'un mois, avant de continuer le traitement, personnellement je trouve qu'il est prudent et n'a pas certainement pas voulu te faire prendre 15 jours de plus ce traitement s'il était inefficace.

Toi tu trouves que c'est peut être un signe d'incompétence et moi je trouve que c'est le signe totalement inverse...

Si tu as des méfiances change de médecin (même si il est compétent), la guérison passe aussi par la confiance que l'on a envers son praticien.
0
infoavanvé Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
31 oct. 2013 à 09:51
Le probléme c'est que les dermatos là ou j'habite y'en a pas, et je voulais l'avis d'un connaisseur ou bien un medecin sur le site
0