Paralysie faciale 3 ans et demi déjà

maxrage Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 25 oct. 2013 à 23:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 oct. 2013 à 15:20
Bonsoir à toutes et tous,
Si quelqu'un à une expérience du même genre que moi je serai preneur ou autre.
En mars 2010, j'ai eu une asymétrie faciale qui à l'époque était relativement discrète, dans la foulée je suis allé voir un ORL qui m'a pris de haut, ne m'a rien expliqué et m'a donné aucun traitement. Fin 2010 rdv avec un neuro, qui me soutenait que j'avais sans doute toujours eu ça mais que je ne m'en étais pas aperçu :-( ok ????!!!!!. Il m'a quand même prescrit une irm de l'encéphale, irm passée 4 mois après ce rdv. Résultat tout est ok. Ce neuro ne m'a même pas convoqué après les résultats et m'a juste envoyé une lettre où il en conclu une paralysie faciale constitutionnelle he Ben voyons !
Donc à l'heure actuelle j'ai toujours cette paralysie ou asymétrie faciale qui s'est amplifiée avec le temps, on m'avait aussi parlé d'une cause virale, mais généralement quand c'est viral cela régresse voire disparaît. Ce qui m'étonne aussi c'est que dans la paralysie faciale le visage à tendance à partir du côté sain bien moi c'est le contraire sur les photos il part vers paralysé. Mon nez part aussi vers ce côté paralysé, c'est pas top pour l'estime de soi, je ne peux plus siffler je ne souris que d'un côté, j'ai une faiblesse dans l'oeil et j'ai les muscles du cou du côté paralysé qui sont eux aussi paralysés.
Voila je pense que je n'ai pas été écouté et que cela n'a pas été pris au sérieux. Depuis cette paralysie j'ai une fatigue invalidante et des problèmes de sommeil.
J'avais envie de le dire, si quelqu'un veut réagir ou si vous avez vécu une PF ou des idées n'hésitez pas.
Merci de m'avoir lu.
Maximilien.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
26 oct. 2013 à 15:20
Avez vous fait de la rééducation? Il est nécessaire d'effectuer de très nombreuses séances pendant de longs mois et de faire des exercices chez soi.
J'espère qu'on vous l'a conseillé. C'est capital pour tenter d'améliorer le déficit et ça donne souvent de bons résultats, mais c'est long et il fait s'accrocher
0