Enceinte et plus le papa?? que faire

lily923 - 20 août 2008 à 17:53
 lily923 - 21 août 2008 à 14:05
Bonjour,

j'ai appris ma grossesse il y a une semaine ( le bonheur ) et sur le coup le papa etait ravi!!! (c'etait parfait)
mais aujourd'hui apres 2 jours de discussion il est parti car trop jeune pour assumer autant de responsabilités (ces mots)
j'ai pris rdv tout a l'heure avec une a.s que je dois voir mardi...
et j'aimerais savoir (avant de la voir) quelles aides sont possible les demarches a faire quand on est mere celibataire et que le pere ne veux pas reconnaitre l'enfant...

merci pour vos reponses
( elles ont été nombreuses pour un autre sujet ;-).. j'espere quelles le seront autant pour celle là)


amicalement lily
A voir également:

28 réponses

ben si tu vas sur mon autre post ( enceinte d'un mois et ca se voi) tu comprendra surement pourquoi je ne peux et veux pas avorter.. et pourquoi cet enfant est un cadeau du ciel....
1
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 17:58
bonjour,

quel homme!!!! j'espere qu'il va vite prendre conscience et assume car tu etais pas seul a le faire;

sinon travail tu?
si non, tu pourra avec le RMI de mere isole, ( c pas enorme ) et si tu travail malheureusement a part 170€ de la caf, c tout ce que tu aura, apres si tu as un logement je sais pas si tu pourra avoir des aides

demande a la caf, les aides exact, mais bon la tu va voir une AS elle pourra surement tu donner les renseignements.

bises
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
20 août 2008 à 18:00
Salut

Quel âge as-tu, toi ?

Pour les questions matérielles, je pense que l'Assistante Sociale te mettras tout sur papier.
Demande un dossier à la CAF de Parent Isolé.
Oui y'a des aides.
0
merci les filles !!!

j'ai 21ans ...
je viens de finir mes etudes et j'etais stagiare jusqu'a la fin de la semaine derniere...

( le papa n'est pas pres de revenir) je connais son caractere et il ne reviendra pas sur ca decision malheureusement....

j'ai hate d'etre mardi pour savoir ce que l'a.s va me dire ...

encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 18:17
je pense enfin j'espere qu'il prendra conscience quand il va te voir avec t premiere rondeur.


alors vue que tu boss pas, tu aura le RMI, de parents isole, ou la PMI qui s'eleve a 850€ environ.
c ce que ma petite soeur touche, mais je sais plus i le rmi c quand tu es en couple avec un enfant, et la PMI tu est seule, mais en tout cas c 850€
0
halala je comprendré jamais les hommes qui fuit leur responsabilités!!!!! mais maintenant pense a toi tu as un petit etre qui grandit en toi prenez soin de vous....

je ne suis pas au courant de tout ce qui est possible l'assistante sociale saura plus te conseillé...mais la caf verse une allocation de parent isolé...apres tu es jeune tu pourra certainement trouvé un travail comme tu viens de finir tes études c'été dans quoi?
0
merci les filles pour vos conseils...
850e c'est deja ca.. enfin je verrai mardi merci bcp.
j'suis assitante veto et comportementaliste equins.. donc c'est pas tres facile de trouver du boulot mais ayant obtenu une tres bonne moyenne je ne devrai pas avoir trop de mal...

je vous tiendrai au courant apres le rdv avec l'a.s ce qui pourra peut etre voir surement aider d'autre femmes dans le meme cas...

ben le papa il a coupé son portable.. ne decroche pas son fixe et ne me rep pas sur msn...
je vais le laisser cogiter quelques temps mais je ressent bcp de "haine" enfin je sais pas si c'est vraiment ce sentiment mais je me sent vraiment abandonné...
alors on verra par la suite..

encore merci à vous
0
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 22:02
DE RIEN :)

oui pour ton copain laisse le reflechir un peu
bises et bon courage et bonne grossesse
0
merci...
0
laisse réfléchir ton copain pe etre qu'il se rendra compte qu'il a fait une erreur en vous abandonnant mais la question est est ce que tu pourra lui pardonner
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
21 août 2008 à 11:46
slt

il est trop jeune???

quel age il a? si c'est pas trop indiscret
0
bonjour..

oui c'est la question que je me pose...comment pardonner apres ca! c'est de la trahisons rien de moins... :-(

( pour dam68 il a bientot 25ans)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
21 août 2008 à 12:00
Slt

Ne te pose pas trop de questions et laisse le temps au temps.

A+
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
21 août 2008 à 12:56
bientot 25 ans?! et mois a 17 ans je suis a deux doigt de devenir papa...
il est pas capable de l'assumer ou bien?!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304 > dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022
21 août 2008 à 12:58
Chacun son caractère.

0
c pe etre méchant pour ton copain mais moi perso je seré incapable de lui pardonner ou s'il revient j'auré du mal a lui faire confiance....
0
jsuis un peu perdu... mais bon pour l'instant pas de nouvelles..et le presentiment qu'il ne reviendra pas...
0
je sais pas si sa fait longtemps que vous etes ensemble mais si il te quitte parce que tu es enceinte c qu'il ne tient pas plus a toi que sa... l'amour est compliqué pe etre qu'il ne reviendra pas alors il faudra penser a toi et a ton bébé pe etre qu'il reviendra vers toi et il te faudra la force de lui pardonner ou pas ou bien tu pe rencontrer quelqu'un qui assumera ton bébé et t'aimera véritablement... seul le temps le dira
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
21 août 2008 à 13:09
si je donne mon avis, sans le papa... ça va etre dur!
non seulement pour ton bébé, mais pour toi
il faut pensé a la suite aussi, il ou elle va grandir sans père, moi meme je sait c'que ça fait...
0
ben je sais pas ce qui lui est passé par la tete hier matin...
ben c'est je pense aussi en rapport avec les parents..en fait j'en sais rien...
en tout cas bravo a toi dam!! tu es un ptit homme genial!!! ;-) a 17 ans etre comme tu es c'est rare !!! tu seras un super papa pour ce petit bout j'en suis sure!!! bonne chance a toi!!

moi je vais me debrouiller et si je dois assumer toute seule et ben tanpis pour lui pck il ne sait pas ce qu'il loupe...
(j'ai la chance d'avoir ma maman et mon bo pere qui me soutienne) et aussi toutes les personnes avec qui j'ai pu echanger toutes ces discussionhs merci a tous!!!
0
ben j'ai pas connu mon pere jusqu'a l'age de 6ans.. ma mere avait refait sa vie et j'avais un tres bon equilibre malgré que je n'avais pas mon pere genetique a mes coté...
mon bo pere est pour moi mon papâ.quand elle m'a presenté mon geniteur ca a été tres dur! je lui en ai bcp voulu ... donc je me dis que s'il ne revient pas j'espere avoir la chance de rencontrer quelqu'un qui pourra lui donner cet equilibre...mais bon j'espere quand melme qu'il ouvrira les yeux...
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
21 août 2008 à 13:22
oui mais là il ne connaitra pas son pere, c'est pas pareil
le mien ne sait meme pas que j'existe
bon, maintenant ça va, mais quand j'était en pleine ""adolescence"" j'ai pété mon cable par rapport à ça
0
un enfant a besoin d'une maman et d'un papa c vital pour son équilibre... meme s'il est heureux avec sa mere il voudra un jour savoir un jour ou l'autre qui est son géniteur et voudra le retrouver... sans papa sa va etre dur pour toi et pour le bébé ... moi meme j'ai perdu mon pere il me manque ce repere...
0
j'en ai souffer edalement quand j'etais petite... mais c'est moi qui l'ai mis a la porte c'est lui qui est parti!!!!!
on voulais ce bb! mettez vous a ma place! vous desiriez cet enfant le papa vous laisse tomber ! vous feriez quoi???
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
21 août 2008 à 13:32
etre a ta place, je peut pas, je suis un mec =D
mais si tu veut vraiment le garder, garde le, mais soit-en sur
et puis pour le pere, exuse moi, mais il en vaut pas la peine
0
je m'occuperé de moi et du bébé c tout ce qui importeré... le pere j'essayeré pas de le contacter je le laisseré réfléchir et laisseré passé le temps.... je dis juste que pour l'enfant il va lui manquer un repere apres s'il est parti il est parti il c comporté en pire salop!!!!
0