Demangeaisons du corps

288510 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 20:35
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2013 à 08:11
Bonjour,
je suis d'origine africaine de race noire, des mon arrivé en France il y a deux ans, je veux dire environ 2 mois après, j'avais des démangeaisons les soirs surtout après la douche! on m'a dit que c'était le calcaire de l'eau et que tout allait bien donc le médecin m'a prescrit un médicament que je prenais une fois par jour les soirs... quand j'oublie d'en prendre les démangeaisons me le rappellent vite fait. coursi-coursa je tenais le coup. mais je me suis déplacé un peu vers le froid de la Finlande(déplacement obligatoire pour trois semaine) des la deuxième semaine c'était infernal, les démangeaisons ont repris de plus belle et cette fois si j'ai de petits boutons qui sortent sur le bas du dos, au niveau des coudes , un peu vers le haut du dos et les oreilles même !!! et j'avais la chère de poule tt le temps surtt le soir et j'ai regardé un peu sur internet et je suis tombé sur votre msg. Du coup vite fait je suis passé à la pharmacie (apteekki) pour leur parler de mon problème ( Scabies) parce que je ne connais pas de médecin sur place. j'ai souhaité avoir un traitement IVERMECTINE = STROMECTOL mais ils n'avaient pas de traitement dans le genre du coup j'ai eu une pommade que je devrais passer sur tout le corps, alors j'ai pris ma douche rapidement et passé le produit et les démangeaisons directes ont disparues après 10mns . Mais je me demande est ce que c'est grave de prendre un produit de la galle si tu n'as pas la galle ? parce que j'ai regardé un peu sur internet Google (images surtout ) pour voir les forme de boutons moi je n'ai pas de des traces comme j'ai vu mais des boutons rouges par endroit un peu gros et j'ai la chair de poule partout.
si vous avez des conseils ou des médecins français connus sur Helsinki merci de me donner leur adresse.

1 réponse

rhounamh Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 4
25 oct. 2013 à 04:45
bonsoir j'ai eu le même soucis que toi moi aussi je suis africaine mais de race beurre tu as la gale !! c'est super contagieux faut que tu parte chez ton médecin traitant il te donnera tout se qu'il faut pour éliminé cette maladie
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
25 oct. 2013 à 08:11
Bonjour à rhounamh

C'est au médecin de poser un diagnostic !
Tes conseils et tes propositionssur une autre question, de " consommer " des médicaments, à acheter sans ordonnance sur Internet, médicaments normalement prescrits par un médecin pour des raisons précises, font que tu ne pourras plus continuer sur les forums.
Conseils et interprétations trop dangereux pour les personnes qui demandent des conseils.

begonie, modératrice du forum
0