Allergie à... mon ordinateur ?

Fermé
rgb44 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - Modifié par rgb44 le 23/10/2013 à 20:49
bgrgb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 22:05
Bonsoir,

J'ai pour habitude d'être dans la section "High-Tech" de CÇM... Et aujourd'hui c'est justement à cause de l'informatique que je viens poser ma question ici...

J'ai monté et installé mon PC il y a trois jours, et depuis, je constate l'apparition de plaques rouges sur mon corps, apparemment suite à l'utilisation de mon ordi. Ces plaques apparaissent en soirée, très peu de temps après avoir démarré le PC, au niveau du cou, des bras et du torse, puis après mon réveil je constate qu'elles ce sont "déplacées" au niveau de mes cuisses jusqu'au bas des chevilles. Je me rends au travail, et celles-ci disparaissent au bout d'une demie-heure. Je rentre, et elles réapparaissent lorsque je rentre dans ma chambre et commence à utiliser l'ordi.

Ces plaques sont irritantes (bras) voir douloureuses (chevilles).
J'ai constaté que les plaques étaient plus nombreuses aux endroits où je me suis appuyé (au niveau de la poitrine : contre le bureau)
Le seul élément "chimique" de mon PC est sa pâte thermique (composée de micro-particules de carbone), mais je n'ai lu nul-part que celle-ci pouvait provoquer un gaz lorsqu'elle était chauffée...

N'importe quel éclaircissement serait le bienvenu ! :')
En attendant, je dois utiliser le PC Portable dans le salon.


Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
23 oct. 2013 à 22:36
Bonsoir,

Tu es sûr qu' il n' y a pas autre chose d' allergisant dans ta chambre ? ...
1
rgb44 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
Modifié par rgb44 le 24/10/2013 à 03:39
J'ai essayé par élimination. J'ai mis un peu de pâte thermique sur ma peau, rien. J'ai travaillé dans ma chambre sans utiliser l'ordi, rien. Je l'ai lancé, et Ô magie, les plaques apparaissent... J'essayerai plus tard en utilisant un autre clavier/souris...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
24 oct. 2013 à 09:46
Effectivement, bizarre, bizarre ...
0
rgb44 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
24 oct. 2013 à 18:13
Bon eh bien, toujours le même résultat avec clavier/souris différents..
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
24 oct. 2013 à 20:11
Regarde sur internet la marque de ton ordinateur pour voir si d' autres personnes ont le même problème.
0
rgb44 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
Modifié par rgb44 le 24/10/2013 à 22:31
C'est un pc monté de toutes pièces, du coup pas possible de vérifier. J'ai quand même regardé quelques composants ayant des pièces électrochimiques soudées dessus (du style condensateur, endommagé..) mais je n'ai rien trouvé.

Les plaques rouges semblent me faire de moins en moins mal, et j'en ai un peu moins aux réveil. Je pense que d'ici une semaine ça sera "réglé"...

Merci quand même ;)
0
bgrgb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 22:05
bsr moi c tout pareil . jai achete un ordi et une souris et des que je touche la souris ma main devient un vrai spot. jai des plaques ma main me pique , gonfle etc en quelques scondes. et mon autre main a une reaction differente elle se bloque musculairement et nerveusement , je sens plus rien et elle se fige quoi. bon bref c grave ca jai jamais eu de probleme jusqua maintenant et voila que je peut plus travailler sur ordi . et si je continue a insister sur la souris plus de quelques minutes j'ai limite le souffle qui se coupe.sont graves ces chinois.je vais essayer le bluetuth . et c bizarre car jai essayer 4 souris différentes meme celle que j'ai depuis toujours et ca change rien. PEUT etre que je vais utiliser des gants..je sais quon est plusieurs dans ce cas mais si quelqu un a une explication plus claire....
0