Deprime totale au secours

tkamloops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 10:28
tkamloops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 18:15
bonjour, ce matin, je vais très mal pire que d'habitude. je suis divorcée et j'ai 55 ans

apres une vie très mouvementée sur le plan personnel, j'arrive à trouver une solution avec mon ex mari le 7 octobre dernier, cela m'a valu quelques années de tres longues déprimespour y arriver. je signe donc chez le notaire pour lui racheter à un prix plus que raisonnable l'appart dont nous sommes propriétaires et j'ai encore encore des enfants avec moi (le prix du crédit immo me coute moins cher qu'un loyer).
mais vlan le 14 octobre, soit 7 jours après , on m'annonce que je suis licenciée pour raison économique, alors imaginez ma déprime, totalement ingérable. des tonnes de questions. j'ai peur de l'avenir, je ne veux plus ou ne peux plus me battre, je suis dans au fond du trou.
trouver du travail me semble être irréaliste, la chance n'a jamais été de mon côté. J'étais sur le point de faire une connerie et avant je suis venue lire ici
aidez moi moralement, je ne sais plus quoi faire et mon divorce m'a totalement isolée.
merci à ceux ou celles qui pourraient prendre un peu de temps pour discuter c
A voir également:

2 réponses

manu92i Messages postés 19 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 3
23 oct. 2013 à 11:28
Bonjour à vous,
Vous êtes victime d'un cas de force majeur et la deprime c'est normal, va falloir que vous soyez forte, vous relacher tout un moment et que vous pensiez a vos enfants, votre famille, ne faites aucune betise qui pourrait etre préjudiciable a vos enfants a l'avenir. vous etes une mère de famille et vous vous devez d'être forte tout en assumant avec moderation ton nouveau statu. Il convient de vous dire que tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir, ne soyez pas pessimiste, il faut mettre toutes les chances de votre coté et appréhender les jours a venir avec toutes l'energies que te communiqueront tes enfants!!
0
tkamloops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
23 oct. 2013 à 13:38
bonjour, merci, mais c'est difficile, j'ai déjà beaucoup donné déjà, croyez moi et cela m'a aussi épuisée, les enfants bien qu'encore avec moi, ont une grande autonomie mais je sais que c'est pour eux que j'essaie de tenir en vie, j'ai mis des photos d'eux devant moi pour ne pas faire de connerie merci
0
tkamloops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 09:17
bonjour et merci de votre message, je suis encore de ce monde aujourd'hui, j'ai lu avec attention votre message, je vais essayer de résoudre problème par problème et vous votre phrase 'Ici on est la pour vous aussi mais la crainte est relle de savoir qu'on ne fait jamais assez pour s'assurer que l'autre va bien." e réconforte, je me sens moins seule, le virtuel peut aider .
bonne journee a vous et merci
0
manu92i Messages postés 19 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 3
24 oct. 2013 à 12:36
Je vous en prie très chère, c'est une situation qui n'est pas inconnue au commun des mortels, je pense que vous auriez fait pareil pour moi ou quelqu'un d'autre. Moi j'ai le coeur en paix que lorsque vous avez aussi le sourire, car en dépit des vicissitudes, la vie est quand même belle et il faut profiter un max. J'ai appris que les souffrances sont fonctions des bénédictions, alors telle est grande votre souffrance en ce jour, sachez que grand sera votre sourire dans un futur proche et cela dépendra seulement de vos résolutions. Bonne journée
0
tkamloops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 18:15
merci, c'est vrai que les souffrances sont parfois de grandes victoires, mais que c'est difficile par moment, et il est vrai que j'aimerai avoir un sourire, la vie ne m'a pas épargnée croyez moi, et à force d'abattre des montages pour m'en sortir, il y a toujours une nouvelle catastrophe qui m'arrive dessus, mais j'ai peur de mon avenir et peur de n epas me maitriser
bonne soirée
et merc
0
bonjour
vous dites que votre divorce vous a isolée, pourquoi ?
sortez! faites partie d'associations culturelles ou caritatives, certaines débouchent même sur un travail..
le principal est de se bouger pour ne pas voir tout en noir (j'ai votre âge, je suis divorcée et remariée, je sais ce que c'est..)
allez vers les autres, même si vous n'en n'avez pas envie... il est dur de se préoccuper des autres quand on est dans la panade et qu'on ne veut qu'une chose: qu'on vous fiche la paix!!! mais ce n'est pas une solution.
que font les enfants qui ne sont plus avec vous ?? peuvent ils vous aider d'une manière ou d'une autre ?
0
tkamloops Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
23 oct. 2013 à 13:35
bonjour tout d abord merci, mon divorce fut un cauchemar je n'ose pas vous raconter, une seule chose mon mari m'a quitté le jour de la mort de mon frere et m'a annoncé qu'il avait une copine le jour des funérailles de mon frère, je n'ai pas eu beaucoup de ocurage pour remonter, et il ne m'a jamais épaulée pour élever mes enfants,
mon fils qui n'habite plus avec moi a déjà assez de difficultés pour vivre entre sa femme et son bb, je suis très mal et épuisée de la vie,
0
manu92i Messages postés 19 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 3
23 oct. 2013 à 15:50
en toutes choses il faut persévérer, mais surtout ne jamais renoncer, car la vie est une bataille quotidienne, la question primordiale aujourd'hui c'est comment vous sortir de tout cette impasse?!. Vos enfants sont independants mais ils ont aussi besoin de vous, surtout qu'il n'ont pas connu l'équilibre parental avec les deux parents présents, alors ce serait inutile de faire une betise, soyez forte et essayer de voir des personnes qui pourraient vous venir en aide, tant pour trouver un emploi que pour retrouver la joie de vivre. Ici on est la pour vous aussi mais la crainte est relle de savoir qu'on ne fait jamais assez pour s'assurer que l'autre va bien.
0