Peut -on vaincre la maladie?

ines76250 Messages postés 7 Statut Membre -  
papanina Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
cela fait deux ans que mon ami est malade ,tout a commencer par plusieur aller -retour au urgences ,mais a chaque fois il nous le renvoyer a la maison en disant qui l'avait une grastro ,a ce moment j'ai était enciente de 9 mois j'allait accoucher quand il a commencer a etre malade ,je me souviendrai toute ma vie le jour ou il avait fait sont malaise dans la salle de bain ,il en pouvait plus de vomir et d'avoir la diarhé,il a était transporter au urgence ,et on nous a anoncer qu'il aller faire tout pour le sauver ,qu'il lu rester 2 heures a vivre ,a ce moment la j'avait mon bebe de 2 semaine ,et ma vie c'est ecrouler ,apres une operation lourd du colon ,car y"avait eu auclusion ,nous sommes passer par la chimio ,12 séances la premiere fois avec les effets secondaire , souffrance plusieur aller au urgence ,a cause de la chimio ,apres nous la maladie était etiente il et rester 6 mois sans traitement ,et septembre de cette annee ,la cancerologue nous a annoncer que le cancer etait revenu mais sur le foie ,operation plus chimio 12 séances ,avant l'operation et apres ,nous sommes en 2013 notre enfant va avoir 2 ans ,et nous allons nous marier en novembre ,aujourdh'ui la question que je me pose ,c'est est ce que ma fille de 2 ans aura encore sont papa pour la vie ,car les medecin ne nous rassure pas trop enfin pas a 100%? Et moi j'ai peur de me retrouver seule avec ma fille ,et je l'aime tellement et je ne veut pas le perdre !
A voir également:

18 réponses

papanina Messages postés 15 Statut Membre 5

Merci pour ton soutien Ines ,

Nous on est de plus en plus inquiet ... on a vu le médecin mercredi ... il a commencé par demander a mon mari s'il tousse et s'il avait mal .
Juste après il nous a annoncer que les résultats du scanner étaient pas terrible ...
Quand j'ai vu les résultats en rentrant chez moi .... je vois que les nodules avaient grossis et qu'on nous parle plus que de son foie mais aussi des poumons et hépato gastrique .

Depuis je sais plus quoi pensé ... la maladie se propage et le médecin qui nous dit " je ne suis pas inquiet "
Il faut surtout que ton mari continue sa chimio ... qu'il baisse pas les bras .

Bon courage .
2
monty631

Merci,

Le pronostic de votre ami est meilleur que celui pour ma conjointe qui a aussi dans la quarantaine. Notre saga a débuté en septempre avec une conclusion palliatif seulement et espérance, si cela fonction bien, 2 ans. Sa Chimio a débuté 4 semaine après la découverte d'un possible cancer et elle vise seulement la qualité de vie car les douleurs sont vite devenu très fortes. Pour nous, tout va très vite. Nous aurons un pronostic sur l'efficacité dans quelques semaines après 4 chimio.
1

Bonjour Ines ,
je comprends ta peur ... je le vis depuis 3 ans bientôt avec mon mari .
Lui aussi , mal au ventre d'un seul coup et du sang dans les selles ... conclusion cancer du colon .
Il a été opéré du colon depuis plus de 2 ans et l'année dernière du foie et il continue la chimio .

Courage a toi et ta petite poupée .
1
monty631

Salut,

Avec la chimio Folfiri et Avastin, les tumeurs de ma conjointe ont diminuée très significativement dès le premier traitement. Après chaque traitement, sa forme est meilleure. Quelle chimio reçoit t'on conjoint ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir ,
On ne sait pas encore ... comme il a décidé de changer sa chimio il y a 6 mois déjà .
C'est la nouvelle chimio qui n'a pas fait d'effet ... avant c'était comme ta conjointe Folfori et Avastin .

pensez vous que quand les nodules sont encore en MM il y a plus de chance de guérison ?

Merci pour tout , ça fait du bien d'en parler ... j'ai pas ma famille auprès de moi en plus et mon mari a perdu son frère au mois de décembre d'un cancer généralisé en 2 mois .

Bon courage a vous .
1
ines76250

Bj ,
Avez vous reçut mon msg ?
Si vous avez besoin de parler n'hesiter surtout pas ;cela aide a surtout les epreuves de la maladie.bon courage et donner moi des nouvelles
1

jE NE SAIS PAS SI CE MESSAGE ME CONCERNE ? MAIS J'AI RIEN REÇU DE TA PART

j'espère que tout va bien de ton coté .
Bises
0
Monty631

Bonjour,

Nous avons découvert récemment que ma conjointe avait un cancer du colon stade IV avec métastases à l'ensemble du foie et avec carcinose peritoneale. Elle n,est pas et ne sera jamais opérable. Elle a une chimothérapie palliative avec Folfiri + avastin.

À votre lecture, votre conjoint est opérable. Cela lui donne de bonne chance de survie.
0
latortue36 Messages postés 8 Statut Membre

je vous remercie de votre delicatese et souhaite vivement que cela s arrange tendresse
0
ines76250 Messages postés 7 Statut Membre

Oui mon ami et operable ,mais avant l'annonce du cancer ,cela fesait deja 2 ans que la maladie prener place ,il en pour 5 ans pour la total guerison ,cela fait 2 ans et il en a deja marre 2 operation et nous sommes a la 21 seances de chimio ,les medecin nous dise que le chemin va etre long ,mon ami a 40 et il et jeune pour avoir le cancer du colon .
0
ines76250

Je comprend ce que vous vivez ,si vous avez le besoin de parler ,je suis a votre ecoute et bon courage a vous ,la vie et injuste elle nous prend notre vie en quelque minute ,d'autre personne tue ,viol et maltraite et vive toute leur vie et qua alors les personne qu'on aime souffre et sont malade et la vie et injuste mais il et faut profiter de chaque seconde ,on c'est pas se que la vie nous reserve .
0
monty631

Bonjour,

Ma conjointe est à sa 2ième chimio. Est-ce que les effets secondaires augment avec le nombre de chimio ?
0
ines76250

Bonjour,
Mon ami ,ne vomit pas ,mais par contre il a nausé,tension ,il a des pointe au niveau du coeur et sa fait mal au niveau de la chambre ,il doit voir d'aillieur un cardiologue ,et il et tres fatiguer ,voilaet vous votre femme ? ,si il mettent l'avastin c'est pour tuer les metastase ,je peut vous rassurer sur une chose la chimio pour l'instant faif des merveille cqr les prise de sang sont bonne plus de trace de cancer il et a 1.5 sur les marqueur ,mon ami ma dit hier que si il font de la chimio c'est qui ya de l'espoir et c'est quil donne une chance a vofre femme de guerir ,bon courage a vous
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Attention à l'écriture car tes textes risquent d'être supprimés automatiquement par le robot.
0
'est tj les meme

Ah bon ,ok je vais faire attention
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Et continu avec le même pseudo, sinon les bénévoles ne sauront plus à qui ils et elles répondent.
0
Monty631

Bonjour,

Merci pour les informations et les encouragements. Ma conjointe n'a pas de diarrhée. Elle a plusieurs autres effets secondaires dont plusieurs sont des effets non fréquents. Note que l'Avastin s'attaque aux vaisseaux sanguins développés par les tumeurs pour se nourrir. Il inhibe leur croissance et parfois les détruits. Par le fait même, l'Avastin favorise le Folfori à atteindre plus facilement la tumeur, donc plus efficacice. Toutefois, tout le personnel médical fut très clair, la chimio est pour la qualité de vie seulement car, lorsque découvert, il était trop avancé. Malgré tout,
0

Bonjour,
Merci pour votre msg ,la vie n'est pas facile depuis 2 ans ,la maladie prend beaucoup de place dans notre vie
0

De couple et de parents ,mais nous profitob de la vie maximun ,bon courage a vous je comprend aussi ce que vous vivez nos mari on la meme chose .bon courage
0

Merci de parler sur vos page ,vous ete sur la mienne !
0

Je suis désolée , je suis nouvelle sur le forum ... je ne savais pas trop comment ça marche .
Bon courage .
0

Ok se n'est pas grave ,si vous avez besoin de parler hesitez pas ,nous vivons la meme chose .bon courage
0

Bonsoir Ines ,

je viens prendre des nouvelles de ton mari .
J'espère que tout va bien ?

Le mien fait sa deuxième séances mercredi .

Bon courage .
0

Je vous souhaite beaucoupvde courage ,la maladie prend beaucoup de place ,mon ami a aussi avastin dans sa chimio il a beaucoup d'effet secondaire il lui reste plus que 2 seances de chimio et les examen ,scanner,irm ,coloscopie "pour verifier le colon si il ya pas de tumeur dessu car il on peut etre retrouver une tumeur ,mais il veulent verifier ,le cancer et un combat lourd que ce soit pour le maladie et la personne qui l'accompagne .
-1