Fievre

auroraferreira Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2013 à 18:48
ma fille ,pleures pas mais elle a 39,8 fievre je le donner dafalgan.je suis tres inquiéte.

4 réponses

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
20 oct. 2013 à 17:37
BONJOUR !!!

Tu peux aussi lui donner un bain avec une eau à 38° cela contribuera à faire baisser sa fièvre.
1
bonjour
et appeler le médecin, jamais ???
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
20 oct. 2013 à 17:45
Si la fièvre est apparue aujourd'hui ou il y a quelques heures, l'appel au médecin ne servira pas à grand chose.
0
Bonjour,

Le bain est une très bonne chose pour faire baisser la fièvre.
Une astuce de grand-mère est de mettre une chaussette imbibée de vinaigre sur l'un des pieds de l'enfant avec une serviette humide sur le front et la température finira par diminuer. La découvrir au maximum et la faire boire.
La fièvre est une réaction du corps face à une infection, le corps fabrique ainsi des anticorps. Je ne sais pas si le dafalgan est conseillé pour les enfants de cet âge mais les généralistes que j'ai vu pour ce cas m'ont dit d'alterner entre le paracétamol en pipette selon le poids de l'enfant avec de l'ibuprofène soit de l'advil toujours en pipette selon le poids de l'enfant pour faire baisser la température. Si rien ne va le lendemain, bien sûr consulter un généraliste. Le médecin lui prescrira si nécessaire une prise de sang si la température reste très élevée.

"Tant qu'il y a la VIE, il y a de l'ESPOIR"
0